Restez informé.e de nos activités, inscrivez-vous à nos Newsletters en 2 clics :-)


» retour

L’ Islande

article

Terre de créativité

De la terre fertile des volcans à la féerie des aurores boréales, l’Islande est « énergie ». Alors, ça vous dirait un stage au pays des Elfes ?

Par Jean-Marc Plessy



Extrait de la revue : Génération Tao n°60
Nb de pages : 1

Lire l'article

Télécharger le PDF

Descriptif

L’Islande est une terre improbable, située sur la fracture émergente entre les plaques tectoniques américaines et eurasiennes. Elle est née des émissions successives de lave venues du fond de l’océan dont seulement le tiers est apparent… Ce processus se poursuit et il a d’ailleurs animé le ciel et l’actualité 2010 avec l’éruption de l’Eyjafjallajökull. La terre est ici à de nombreux endroits chaude et parfois fumante ou bouillonnante ; le magma n’est jamais loin sous nos pieds, à peine 2000 mètres par endroits. Je connais ici des personnes qui ont dû refaire leur maison car la température du sol était devenue trop élevée… La terre a tremblé environ 500 fois durant le week-end où j’écris cet article, le 27 février 2011, jusqu’à 4 sur l’échelle de Richter autour de la capitale. Une île ainsi est née dans les années 60 au large de l’Islande. Quelques années ont suffi pour y voir la vie s’installer, apportée par le vent et les oiseaux. Pas de doute, la terre est ici bien vivante et cela s’observe à l’échelle d’une vie humaine ou même d’un bref séjour.

L’éternel présent de la créationLes terres volcaniques sont les plus fertiles et les populations bravent souvent les dangers pour y vivre. La vie attire la vie… Car le magma, le feu sont à l’origine de la vie, de toute la création, du Big Bang jusqu’à nous. Marcher en Islande nous rapproche de nos origines et d’un éternel présent de la création. De nombreuses recherches aujourd’hui travaillent sur le « mental des cellules », la possibilité, par l’émission de fréquences, de modifier l’ADN ou de favoriser des états d’  « hyper-communication ». La nature, à la fois brute et originelle de l’Islande, nous permet ainsi de nous reconnecter à des parties de nous-mêmes et à des capacités souvent ignorées dans un environnement urbain trop agressif. Nous voyageons en Islande fascinés par la terre volcanique et aussi attirés par la féerie des aurores boréales. Celles-ci sont issues des éruptions solaires et se colorent au contact de notre monde. Le chercheur et psychanalyste Wilhelm Reich a écrit, concernant les aurores, qu’elles étaient à l’origine de la vie, nous en serions les enfants. Nous sommes des êtres de feu nourris par le feu de la Terre et du Ciel. Voyager en Islande, c’est ainsi vivre une expérience unique au monde. Nul endroit ne réunit ces conditions si particulières. Elle est ...

Vous aimerez aussi

Commentaires




Rubriques
CULTURE & SOCIÉTÉ
ÉCOLOGIE CORPORELLE
SANTÉ & BIEN-ÊTRE
CONNAISSANCE DE SOI
VOIES DU FÉMININ
Newsletter
Inscription Newsletter
Nous suivre
Blog
Facebook
Twitter
Informations
L'équipe
Contact
Espace annonceur
Mentions légales

*-*