Restez informé.e de nos activités, inscrivez-vous à nos Newsletters en 2 clics :-)


» retour

Techno-santé quantique

article

La technologie de demain ?

Vous avez pu découvrir dans le n°59 quelques repères pour mieux aborder et comprendre l’univers quantique. Mais comment s’y retrouver parmi toute cette gamme de nouvelles technologies associées à la santé ?

Par



Nb de pages : 2

Lire l'article

Télécharger le PDF

Descriptif

La physique quantique invite à une totale remise en question de notre manière d’appréhender la réalité. Elle suggère que tout n’est qu’information et que c’est notre conscience qui, agissant comme un filtre-interprète, nous présente une facette de ce que nous appelons « la réalité ». De plus, notre corps, que nous croyons si « physique », apparaît être un ensemble de champs d’énergie structurés desquels nous pouvons extraire des informations utiles et avec lesquels il est possible d’interagir. Une des applications techniques les plus révolutionnaires de la physique quantique dans le domaine de la santé et de la thérapie est justement la possibilité de capter et de décoder les informations subtiles émises par notre corps. Mais aussi et surtout de réinformer ou de reprogrammer nos cellules pour accompagner l’harmonie dans le corps et l’esprit. Ainsi depuis une quarantaine d’années, et surtout depuis dix ans, s’est développée toute une gamme de systèmes faisant appel aux champs électromagnétiques et aux champs d’informations pour accompagner les médecins et thérapeutes du monde entier dans leur démarche thérapeutique.

 Années 1970 : le premier système de biorésonance, créé dans les années 1970, est le système allemand MoRa qui doit son nom au Docteur Franz Morel et à l'Ingénieur Erich Rasche. Son principe de fonctionnement repose sur la mesure électrique de points d’acupuncture spécifiques (électro-acupuncture de Voll) permettant de mettre en évidence l’influence de produits ou d’informations sur l’état de santé d’une personne. Le traitement associé repose quant à lui sur un « filtre moléculaire » permettant d’une part, l’amplification des émissions électromagnétiques « physiologiques » de l’organisme et, d’autre part, la neutralisation des fréquences « pathologiques » par inversion de phase.

 Années 1980 : dans les années 1980, une effervescence particulière se développe en Union Soviétique autour des travaux du Dr Voll. Deux technologies novatrices sont alors développées par des équipes de chercheurs universitaires :
— L’AMSAT permet d’établir un bilan physiologique global de la personne par une analyse de la conductibilité de la peau sur différents points de mesure – front, mains et pieds. Ce système permet d’évaluer l’état de santé de la personne et de contrôler l’évolution de cet état dans le temps et l’influence de diverses thérapeutiques. — Dans le même temps, une équipe de chercheurs de l’Institute of Practical Psychophysics (IPP), menée par le Professeur Nesterov, met au point une technologie géniale basée sur un algorithme mathématique d’analyse non linéaire (NLS). La technologie Oberon permet d’identifier – et de voir en ...

Vous aimerez aussi

Commentaires




Rubriques
CULTURE & SOCIÉTÉ
ÉCOLOGIE CORPORELLE
SANTÉ & BIEN-ÊTRE
CONNAISSANCE DE SOI
VOIES DU FÉMININ
Newsletter
Inscription Newsletter
Nous suivre
Blog
Facebook
Twitter
Informations
L'équipe
Contact
Espace annonceur
Mentions légales

*-*