Restez informé.e de nos activités, inscrivez-vous à nos Newsletters en 2 clics :-)


» retour

Feng Shui de l’habitat

article

La purification de l'espace

Cette méthode rassemble tous les outils pour énergiser le Qi de notre habitation et donner à celle-ci une vibration légère et claire.

Par Alexandra Viragh , Bruno Colet



Extrait de la revue : Génération Tao n°22
Extrait du dossier : Feng Shui, l'harmonie de votre habitat
Nb de pages : 3

Lire l'article

Télécharger le PDF

Descriptif

Notre habitation est le reflet de nous-même, de nos goûts et de notre style décoratif, mais aussi, par l'ambiance qui y règne, de l'énergie personnelle que nous y déposons tous les jours. C'est cette énergie que le Feng Shui, art millénaire de l'harmonisation de la maison, appelle Qi.
Qui n'a jamais ressenti une attirance irrésistible pour certaines maisons et l'envie de fuir d'autres lieux ? Arrivé à l'improviste chez des amis, l'air vous semble lourd et étouffant : peut-être tombez-vous au mauvais moment car un conflit vient d'y avoir lieu ? Ces impressions fugaces, et intuitives témoignent du lien vivant que nous avons avec le Qi d'un lieu. Parfois, au contraire, une amie amoureuse est radieuse et vous sentez tout de suite son appartement comme plus clair. L'ambiance qui y règne est elle aussi épanouissante. La purification de l'espace va alléger, dynamiser et littéralement épanouir notre habitation dans laquelle, ne l'oublions pas, nous baignons jour et nuit…

Pourquoi purifier sa maison ?
De la même façon que l'oxygène vient à manquer lorsqu'on aère trop peu une petite pièce, l'air se sature de nos humeurs, de nos émotions et résidus psychiques. Bref, de notre énergie propre ou Qi personnel. Et, comme une éponge gorgée d'eau, notre habitation s'imprègne à la longue de tout notre vécu et en tisse l'atmosphère. Ainsi, de nombreuses cultures ont développé des remèdes pour nettoyer de façon subtile leurs temples mais aussi les habitations : depuis l'Inde à Bali, en passant par la Chine, le Tibet, et même nos pays occidentaux.
La purification de l'espace n'est bien sûr pas une nouvelle forme de chasse aux fantômes superstitieuse ou autres entités dites maléfiques : il s'agit simplement de remettre en mouvement les énergies les plus stagnantes afin de donner un souffle plein de vie à sa maison, comme lorsqu'on aère et nettoie celle-ci en profondeur au printemps. Quelques gestes au quotidien offriront cet élan neuf, ainsi qu'une sensation de dynamisme et de vitalité pour toute la famille.

Que faire ?
Le rangement, premier art de l'harmonie
Dans les temples hindous, les maisons indiennes ou la plupart des lieux publics japonais, il n'est pas question d'entrer à l'intérieur sans se déchausser : laisser dehors la saleté et le chaos subtil qu'il draine avec elle. Car, que ramène-t-on chez soi, dans son cocon intime, lorsque nous avons marché dans les rues ? Le principe de base en est ...

Vous aimerez aussi

Commentaires




Rubriques
CULTURE & SOCIÉTÉ
ÉCOLOGIE CORPORELLE
SANTÉ & BIEN-ÊTRE
CONNAISSANCE DE SOI
VOIES DU FÉMININ
Newsletter
Inscription Newsletter
Nous suivre
Blog
Facebook
Twitter
Informations
L'équipe
Contact
Espace annonceur
Mentions légales

*-*