Restez informé.e de nos activités, inscrivez-vous à nos Newsletters en 2 clics :-)


» retour

Retrouvez la source de votre féminité

article

En soulageant votre poirtrine

La sexologue Maitreyi D. Piontek a développé un ensemble de techniques énergétiques spécialement adressées aux femmes. Elle accorde une attention toute particulière aux seins, source d’énergie et de guérison.

Par Maitreyi Piontek



Extrait de la revue : Génération Tao n°41
Nb de pages : 3

Lire l'article

Télécharger le PDF

Descriptif

Le livre de Maitreyi D. Piontek est selon son auteur elle-même destiné aux femmes, et exclusivement à elles. En effet, notre société, nos modes de vie, tous nos comportements et en particulier sexuels sont influencés principalement par la vision masculine. Comment aider alors les femmes à entrer en contact avec leur féminité sans les retirer de la société actuelle ? Quoi d’autre que le Tao réunit aussi clairement les énergies masculine et féminine dans une réalité quotidienne ? Mais M. D. Piontek a découvert avec la médecine chinoise et les pratiques taoïstes, que comme dans la plupart des traditions patriarcales, il n’y était pas vraiment question des intérêts de la femme et que tous les livres traitant de la sexualité et du Tao avaient été écrits par des hommes… Nourrie de Mantak Chia et de son maître en méditation, Osho Rajneesh, elle part alors à la recherche du Tao de la femme et recueille d’après son expérience, des pensées, des méditations et une pratique qui permet l’épanouissement de la féminité et le re-contact avec le corps et les organes. Des exercices classiques de Qi Gong sont proposés, comme le travail sur l’orbite microcosmique et l’orbite macrocosmique, mais toujours en connexion avec la nature Yin. Cette pratique permet non seulement de mettre en lien conscient la femme avec son intériorité mais aussi de la relier au cosmos, à la nature, au monde et de réveiller ainsi une sensibilité enfouie de réceptivité qui est pourtant une des principales caractéristiques féminines.

Les femmes et le travail énergétique
Contrairement aux hommes, il est important que les femmes ne génèrent pas plus d’énergie qu’elles ne peuvent en contenir. Elles pourront après un travail énergétique, l’absorber et l’intégrer dans l’intimité de leur être. Si une femme entraîne son corps en activant trop de Yang et qu’elle génère en excès une énergie extravertie et dominante, son essence féminine s’évaporera, et il lui deviendra très difficile après d’entrer en contact avec sa vraie nature. La source de féminité ne se révèle que par le Yin. Le Yin, qu’on peut aussi appeler notre mère la Terre, a la capacité de recevoir et d’absorber l’énergie Yang du ciel. Un corps affaibli ne peut pas contenir beaucoup d’énergie. Trop de feu (Yang) évapore l’eau (Yin).

Les seins, source d’énergie
Les seins sont considérés comme le symbole de la féminité par excellence. Peu importe qu’ils soient petits ou gros, ...

Vous aimerez aussi

Commentaires




Rubriques
CULTURE & SOCIÉTÉ
ÉCOLOGIE CORPORELLE
SANTÉ & BIEN-ÊTRE
CONNAISSANCE DE SOI
VOIES DU FÉMININ
Newsletter
Inscription Newsletter
Nous suivre
Blog
Facebook
Twitter
Informations
L'équipe
Contact
Espace annonceur
Mentions légales

*-*