Restez informé.e de nos activités, inscrivez-vous à nos Newsletters en 2 clics :-)


» retour

10e journée nationale de Qi gong

article



Pour la 10e année consécutive, la journée nationale du Qi Gong, organisée par la Fédération Européenne de Qi Gong et Arts Energétiques, la FEQGAE, a donné rendez-vous à plus d’un millier de visiteurs.

Par La Rédaction



Extrait de la revue : Génération Tao n°37
Nb de pages : 1

Lire l'article

Télécharger le PDF

Descriptif

Dimanche 12 juin. Marcher vers la Grande Pagode dans le bois de Vincennes où déjà une ambiance estivale s’est installée. Des joggeurs, des promeneurs. Il fait beau. 10 heures. Les premiers visiteurs entrent. 4 stands : de l’Association et de la Fédération, stand librairie et stand sur le Yi Jing avec la présence de Cyrille Javary. L’important ici n’est pas de consommer mais de découvrir et pratiquer… ensemble. Dans l’espace central, devant le podium, Dominique Banizette propose un échauffement matinal : pratique commune qui permet de mettre à l’unisson toutes les énergies présentes. S’ensuivent alors sur la scène, des démonstrations de différentes pratiques. Tout d’abord le Wutao avec Imanou Risselard et Pol Charoy. Puis du Tai Ji Quan et du Da Cheng Quan avec le Dr. Liujun Jian, la main de Tai Ji avec l’invité d’honneur, Yang Bai Long, la danse de l’éventail avec Chrystel del Pino, du Yang Shen Tai Ji Qi Gong avec Laurence Cortadellas et Jean-Michel Chomet, du Wudang Qi Gong avec Kunlin Zhang, du Tai Ji Quan Zhao Bao (Boxe du Fleuve jaune) avec Aijun Zhang, du Tai Ji Wu Xing Yi Quan avec Yi He Chen et enfin une pratique collective menée par Yang Bai Long.
A savoir que pendant ces démonstrations, des ateliers ont fleuri dans l’herbe et chacun a pu alors goûter une nouvelle pratique tout en appréciant la qualité de l’enseignant.
Pour ce qui est de la régalade, le Jardin des Voluptés nous a proposés toute la journée des plats végétariens et la dégustation de différents thés. Et une fois restaurés, ceux qui souhaitaient enrichir leurs connaissances en Qi Gong ont pu assister à des conférences comme « La pratique du Qi Gong en France » par Marcel Chenault s’appuyant sur les résultats d’un questionnaire envoyé par la FEQGAE à tous les pratiquants de la fédération. Ou « Tao et Bien-être : une voie de l’effacement » par Jean-Michel Chomet. « La conscience du corps et le bien-être au quotidien » par Serge Mairet. « Le développement du Qi Gong en Chine et en France et le rôle des fédérations » par Dominique Casaÿs, Yang Bai Long et Ke Wen. Chacun a ainsi pu faire son propre parcours dans cette journée riche en propositions. Et puis le plaisir des rencontres, de l’imprévu. Revoir tel ou tel avec qui un bout de chemin s’est fait à une époque, échanger nos expériences ...

Vous aimerez aussi

Commentaires




Rubriques
CULTURE & SOCIÉTÉ
ÉCOLOGIE CORPORELLE
SANTÉ & BIEN-ÊTRE
CONNAISSANCE DE SOI
VOIES DU FÉMININ
Newsletter
Inscription Newsletter
Nous suivre
Blog
Facebook
Twitter
Informations
L'équipe
Contact
Espace annonceur
Mentions légales

*-*