Restez informé.e de nos activités, inscrivez-vous à nos Newsletters en 2 clics :-)


» retour

Maître Chen Zhenglei

article

Le symbole de la filiation

Maître Chen Zhenglei fait partie de la dix-neuvième génération de la famille Chen et de la onzième génération en tant qu'héritier du style Chen. Il est reconnu officiellement en Chine comme l'un des dix plus grands maîtres d'arts martiaux chinois. Portrai

Par Liujun Jian



Extrait de la revue : Génération Tao n°23
Nb de pages : 3

Lire l'article

Télécharger le PDF

Descriptif

Maître Chen Zhenglei est né en Chine en 1949 dans le district du Wenxian, province du Henan. Il fait partie de la dix-neuvième génération de la famille Chen et de la onzième génération en tant qu'héritier du style Chen. Actuellement professeur principal du centre de Taï Ji Quan à Chen Jia Gou, il est également entraîneur national pour les arts martiaux, vice-président de l'Institut des Arts Martiaux de la province du Henan, et membre du comité technique de l'Association Nationale des Arts Martiaux Chinois.

Son héritage
Il suit, depuis son enfance, l'enseignement de ses oncles, Chen Zhaopi et Chen Zhaokui, grands maîtres de Taï Ji Quan. Depuis plus de trente ans, il n’a cessé d’effectuer des recherches pour perfectionner son art, au point de maîtriser totalement cet héritage familial. Il a su le développer et l’enrichir, lui donnant ainsi un nouvel essor.

Ses récompenses
Entre 1974 et 1988, Chen Zhenglei a plusieurs fois été médaillé d'or lors de compétitions nationales et internationales. De 1989 à 1996, il fut entraîneur d’une équipe qui participa aux différentes compétitions nationales et internationales. Celle-ci, par trois fois, se verra attribuer la première place du podium. Ses élèves gagneront à deux reprises, toutes disciplines du Taï Ji Quan confondues : mains collantes, épée, enchaînements, etc. En plus, trente-cinq médailles d'or individuelles seront rapportées.

Son enseignement
Depuis 1972, Chen Zhenglei enseigne le Taï Ji Quan. Ses nombreux élèves sont répartis dans toute la Chine et dans plus de vingt pays, comme le Japon, la Corée, la France, les Etats-Unis, l'Allemagne, l'Italie, ou l'Angleterre. Il a par ailleurs été nommé président d'honneur et/ou conseiller dans plus de cinquante fédérations et associations de Taï Ji Quan style Chen.
Ses compétences et son savoir au niveau de la théorie des arts martiaux, et notamment pour le Taï Ji Quan, sont unanimement reconnus. L’originalité de ses œuvres consiste non seulement à décrire les trajets et points-clé, mais plus encore à expliquer pour chaque mouvement la manière de respirer, la circulation énergétique et l’application martiale. Ses livres et cassettes, traduits en plusieurs langues : anglais, japonais etc., sont en Chine en tête des ventes dans ce domaine.

La petite histoire…
Le Taï Ji Quan est, de nos jours, apprécié dans le monde entier non seulement comme discipline d’amélioration de la santé mais aussi pour son efficacité dans le combat. Chen Zhenglei a également très bien maîtrisé l’aspect martial du Taï Ji ; deux brèves histoires peuvent l’illustrer ...

Vous aimerez aussi

Commentaires




Rubriques
CULTURE & SOCIÉTÉ
ÉCOLOGIE CORPORELLE
SANTÉ & BIEN-ÊTRE
CONNAISSANCE DE SOI
VOIES DU FÉMININ
Newsletter
Inscription Newsletter
Nous suivre
Blog
Facebook
Twitter
Informations
L'équipe
Contact
Espace annonceur
Mentions légales

*-*