Restez informé.e de nos activités, inscrivez-vous à nos Newsletters en 2 clics :-)


» retour

Langage des étoiles et voie du Tao

article



Echoué dans cet univers si vaste, le petit de l’homme n’aura de cesse, à mesure qu’il grandira, de se tourner vers les astres, afin d’en déchiffrer le langage, et de découvrir sa voie.

Par Philippe Raffort



Extrait de la revue : Génération Tao n°23
Nb de pages : 1

Lire l'article

Télécharger le PDF

Descriptif

Née au IIIe millénaire avant notre ère en Mésopotamie, l’astrologie, une des plus anciennes disciplines du monde, révèle à l’homme les dons, cadeaux ou défis offerts par les astres et les dieux, à l’heure de sa naissance.

Une quête existentielle
A travers les continents et les âges, les peuples ont lancé vers les cieux leurs interrogations, en quête de repères, de balises dans cette navigation à vue qu’est l’existence humaine, priant les luminaires célestes d’éclairer leur lanterne. Egaré dans la nuit noire ou ébloui de grand jour, écartelé entre "l’infiniment grand et l’infiniment petit", l’humain, poussière d’étoile, se questionne. Tant de peurs sur sa route, tant d’incertitudes sous ses pas, et quel sens donner aux événements qui le ballottent, tel un fétu de paille roulé dans un fleuve tumultueux ? Comment surnager dans le fleuve de la vie, le cours de l’existence, en perpétuel mouvement, qui charrie dans ses eaux le clair et le sombre, le suave et le douloureux, le profond et le subtil ? Saisi tour à tour de respect et de crainte, l’homme s’inquiète de son destin qualifié parfois de cruel ou d’aveugle, et cherche des réponses, tournant ses yeux vers la carte du ciel, reflet de son décor cosmique : Donnez-moi des clés pour comprendre, prendre en moi, le mystère du Tout qui palpite en chacun de nous ; donnez-moi des clés pour que se dresse l’arbre que je suis entre Ciel et Terre ; donnez-moi des clés pour que mon souffle respire à l’unisson du cosmos.
De la plus lointaine étoile à l’infime cellule, tout vibre et pulse dans l’Univers. Les mouvements cosmiques, gravitant le long d’une orbite macrocosmique (la grande céleste) se lisent également dans les courants d’énergie en circulation à l’intérieur de nous, décrivant l’orbite microcosmique (la petite céleste). Nous sommes traversés et pétris de cette dimension, de cette grandeur. Qu’en faire sinon chercher à l’apprivoiser ? Voyager au cœur des étoiles, c’est un voyage au cœur des hommes.

L’astrologie aux couleurs de la planète
Depuis des millénaires, les peuples ont décodé les cieux à travers un prisme, un filtre, émanation colorée de leur époque et de leur lieu. En parcourant la planète, l’astrologie s’est faite tour à tour à dominante lunaire, comme en Inde, en Chine et au Tibet, à dominante solaire en Europe et aux Etats-Unis, ou à vocation animiste en Afrique, en Polynésie ou chez les Amérindiens. Dans ...

Vous aimerez aussi

Commentaires




Rubriques
CULTURE & SOCIÉTÉ
ÉCOLOGIE CORPORELLE
SANTÉ & BIEN-ÊTRE
CONNAISSANCE DE SOI
VOIES DU FÉMININ
Newsletter
Inscription Newsletter
Nous suivre
Blog
Facebook
Twitter
Informations
L'équipe
Contact
Espace annonceur
Mentions légales

*-*