Restez informé.e de nos activités, inscrivez-vous à nos Newsletters en 2 clics :-)


» retour

L' Odyssée du Feng Shui

article



Un emménagement dans une nouvelle maison, et les difficultés s’accumulent jusqu’au désespoir. Après avoir cherché diverses solutions, un livre de Feng Shui écrit par Lilian Too ouvrira les portes d’un premier espoir. Commence alors pour l’auteur une quête

Par Valérie Marion



Extrait de la revue : Génération Tao n°21
Nb de pages : 2

Lire l'article

Télécharger le PDF

Descriptif

La maison était belle. Les palmiers et le soleil niçois dans le jardin. Tout présageait d’une certaine sérénité. Pourtant dès les mois suivants, les obstacles apparurent. Ce fut bientôt les soucis financiers, les procès, puis les saisies-ventes et pour finir la dépression et la folie. Que s’était-il passé ? Radiesthésistes, nettoyages énergétiques des lieux, rituels spirituels, chacun avait un peu soulagé la situation, mais rien n’évita la terrible chute : faillite, trois bébés face à un frigo vide et le désespoir.

J’expérimente le Feng Shui
Il existait à l’époque un seul livre sur le Feng Shui, peu applicable aux logements courants. Il présentait cependant un monde fascinant de circulations énergétiques… subtiles ou exubérantes, accueillantes ou agressives, propices ou néfastes. Peut-être la solution était-elle là, dans l’analyse du Feng Shui. Mais quel Feng Shui ? Les librairies anglophones et désormais aussi francophones offraient des dizaines de livres sur le sujet. Chaque ouvrage, chaque école proposait une approche différente, voire contradictoire. Difficile de se faire une opinion. La seule issue était d’essayer. Il n’y avait plus grand-chose à perdre de toute façon. L’expérimentation dura plusieurs mois, presqu’un an. Le travail d’harmonisation battait son plein. La maison était plus agréable, mais le frigo restait vide, le Papa atteignait les 45 kg et les nerfs de la Maman défiaient toutes les tentatives psychothérapeutiques.

Le livre salvateur
Jusqu’au jour où un livre fit ses preuves. Il n’était pas parfait, paraissait même confus avec des airs de vulgarisation commerciale. Oui mais ce Feng Shui là fonctionnait ! C’était le premier livre de Lilian Too paru en français. Qui était cette femme ? Une femme d’affaire avec visiblement un très bon Feng Shui vu la prolifération de ses écrits, mais d’où détenait-elle ses informations ? Bref, qui était son Maître ?
L’Angleterre, centre du Feng Shui en Europe
Il suffisait de contacter l’Angleterre car le Feng Shui y était déjà pleinement reconnu. De nombreux Maîtres en Feng Shui y viennent régulièrement proposer des stages, des conférences ou des colloques. Pourquoi l’Angleterre est-elle si riche dans ce domaine ? Il y a une bonne décennie, de nombreuses multinationales siégeant à Hongkong se sont orientées vers l’Europe, se préparant ainsi au passage de Hongkong à la Chine.
Là-bas, pas une seule entreprise ne commence son activité sans avoir fait le Feng Shui de ses locaux. Avant même d’acquérir ou de faire construire un immeuble, la société intéressée engage un consultant en Feng Shui. Cette systématisation ...

Vous aimerez aussi

Commentaires




Rubriques
CULTURE & SOCIÉTÉ
ÉCOLOGIE CORPORELLE
SANTÉ & BIEN-ÊTRE
CONNAISSANCE DE SOI
VOIES DU FÉMININ
Newsletter
Inscription Newsletter
Nous suivre
Blog
Facebook
Twitter
Informations
L'équipe
Contact
Espace annonceur
Mentions légales

*-*