Restez informé.e de nos activités, inscrivez-vous à nos Newsletters en 2 clics :-)


» retour

La Chromathérapie

article

La beauté aux couleurs du Tao

Médecine énergétique au même titre que l’acupuncture et l’homéopathie, la chromathérapie utilise la lumière plutôt que les aiguilles ou les doigts. Sa pratique, en tenant compte du rythme bioénergétique de la personne, peut plus spécifiquement, traiter le

Par Jean-Pierre Demeerlaere



Extrait de la revue : Génération Tao n°21
Nb de pages : 3

Lire l'article

Télécharger le PDF

Descriptif

Qu’est-ce-que la Chromathérapie ?
La chromathérapie, ou chromatothérapie, est l’utilisation de rayonnements colorés à des fins thérapeutiques selon un protocole très strict qui s’appuie sur un diagnostic à la fois médical et énergétique. Il s’agit là d’une médecine très élaborée, pratiquée par des médecins acupuncteurs ayant suivi la formation de chromathérapie. Ainsi, les rayonnements colorés ont un effet de neutralisation des traumatismes particulièrement spectaculaires sur les hématomes, blessures multiples, cicatrices liées à des interventions chirurgicales, etc.
Il y a alors une accélération tout à fait importante de la guérison. Pour preuve, les mêmes principes énergétiques de la chromathérapie ont été utilisés sur des plantes. Ainsi certaines, trouvées gelées et traitées précocement par les couleurs, ont pu être sauvées.

Les Biorythmes Energétiques
La médecine chinoise traditionnelle admet que l’homme est l’image, très ramassée certes, mais parfaitement reproductible, de l’univers représentant le Cosmos. Le microcosme humain, comme d’ailleurs tout être vivant dans le Ciel et sur Terre, s’il en reflète l’image, en subit également toutes les influences aussi bien bénéfiques que perverses, et neutres. Ces diverses influences sont régies par la Loi des 5 éléments et par le mouvement du Yin-Yang. Ainsi la caractéristique de la Vie est le mouvement, la racine du mouvement c’est le rythme, le rythme est l’élément du Cosmos, de la Nature et de l’Homme.

Calculer son année de naissance
Le calcul d’une année de naissance se fait grâce à une trilogie énergétique. Le mouvement solaire (Tronc céleste) détermine la qualité énergétique de l’organe (mouvement ou fonction organique-physique). Le mouvement lunaire (branche terrestre) détermine la qualité énergétique du fonctionnement psychologique ou émotionnel (fonction psychologique). L’association de ces deux mouvements, organique + psychologique, ou soleil-lune, va donner sur le plan de l’année la qualité saisonnière (énergétique) dominante de l’année.
Selon le tableau des biorythmes, si nous prenons l’année 1972, nous trouvons, dans la colonne, l’énergie dominante organique (physique) V (Vessie). Sur la ligne, nous trouvons l’énergie dominante psychologique VB (Vésicule biliaire). La résultante des deux donne Bois Mûrier Yang (il existe d’autres types de Bois avec leurs spécificités, mais appartenant à la même famille). Nous avons donc une personnalité Bois qui, si elle est en état de déséquilibre organique, souffrira essentiellement de problèmes liés à la Vessie. Sur le plan émotionnel, il y aura des tendances à l’agressivité (VB).

Mesures esthétiques
La même personne aura tendance à sécréter des points noirs, prendre du poids ...

Vous aimerez aussi

Commentaires




Rubriques
CULTURE & SOCIÉTÉ
ÉCOLOGIE CORPORELLE
SANTÉ & BIEN-ÊTRE
CONNAISSANCE DE SOI
VOIES DU FÉMININ
Newsletter
Inscription Newsletter
Nous suivre
Blog
Facebook
Twitter
Informations
L'équipe
Contact
Espace annonceur
Mentions légales

*-*