Restez informé.e de nos activités, inscrivez-vous à nos Newsletters en 2 clics :-)


» retour

Massage au miel

article

Agir sur la peau pour détoxiner

Le neurologue britannique Head (1861 - 1940) a établi des relations étroites existant entre des zones réflexes de la peau du dos et les organes.

Par Marga Vianu



Extrait de la revue : Génération Tao hors-série n°4 : Massages & thérapies manuelles
Extrait du dossier : Massages de tradition
Nb de pages : 1

Lire l'article

Télécharger le PDF

Descriptif

Le neurologue britannique Head (1861 - 1940) a établi des relations étroites existant entre des zones réflexes de la peau du dos et les organes. Les dysfonctionnements des organes se manifestent sur les zones correspondantes du dos comme douleurs ou tensions musculaires. Ces zones ont été nommées les zones de Head. On a ainsi constaté qu’elles alimentaient nerveusement des zones correspondantes du corps. C’est sur ces zones qu’est appliqué le miel.

Une méthode de détoxination
Le massage au miel active les segments du dos ainsi que la fonction des organes reliés à ces segments. Les voies normales d’élimination telles que : les intestins, les reins, les poumons, la peau, ne suffisent plus pour éliminer les toxines et le corps se décharge par des rhumes chroniques, des allergies, le rhume des foins, les eczémas, les neurodermites, les infections de la vessie, les maladies de l’intestin ainsi que les douleurs musculaires. La technique du massage au miel consiste à créer un effet de pompage et d’aspiration pour faire migrer les toxines depuis la profondeur du corps vers la surface. Par le mouvement des mains on crée ces effets de pompage et d’aspiration tandis que le miel agit sur l’organisme par sa force curative. La durée du massage est de 10 à 15 minutes.
Par son effet de détoxination, ce massage libère le corps des toxines accumulées par la nourriture, les médicaments et celles provenant de l'environnement. Elle rétablit le pouvoir naturel du corps à lutter contre les maladies de la civilisation comme les cancers, les allergies, les maladies rhumatismales, les champignons et les maladies chroniques.

Où appliquer le miel ?
Le massage au miel s’applique surtout sur le dos, et il ne faut pas l’appliquer sur le visage, le ventre ou la poitrine. Le dos est la zone qui capte les problèmes de l’âme, les sentiments cachés qui donnent lieu à des infections, des tendinites, des problèmes de cartilages, articulaires, ou des fibromialgies. Ainsi, beaucoup de douleurs du dos sont dues aux sentiments cachés. Selon Wilhelm Reich, en dissolvant une tension musculaire, les conflits psychiques arrivent à s’exprimer. Des réactions émotionnelles inattendues peuvent se manifester pendant ou après le massage, mais ont la possibilité ainsi de libérer le corps de ces émotions.
La technique s’applique en massant le dos depuis le haut vers le bas avec les deux mains posées en parallèle mais travaillant en directions opposées. Une main appuie ...

Vous aimerez aussi

Commentaires




Rubriques
CULTURE & SOCIÉTÉ
ÉCOLOGIE CORPORELLE
SANTÉ & BIEN-ÊTRE
CONNAISSANCE DE SOI
VOIES DU FÉMININ
Newsletter
Inscription Newsletter
Nous suivre
Blog
Facebook
Twitter
Informations
L'équipe
Contact
Espace annonceur
Mentions légales

*-*