Restez informé.e de nos activités, inscrivez-vous à nos Newsletters en 2 clics :-)


» retour

Touch for Health

article

La santé par le toucher

Le Touch For Health, les concepts «Trois en Un» part du principe qu’un toucher aimant est la seule sensation plus forte que la douleur…

Par Evelyne Kammerer , Rolf Kammerer



Extrait de la revue : Génération Tao hors-série n°4 : Massages & thérapies manuelles
Extrait du dossier : Massages d’aujourd’hui
Nb de pages : 1

Lire l'article

Télécharger le PDF

Descriptif

Le Touch For Health, les concepts «Trois en Un» part du principe qu’un toucher aimant est la seule sensation plus forte que la douleur… Au cours de notre vie, nous avons été conditionnés à nous isoler par rapport au toucher : s'il y a en Inde les Intouchables, il y a en Occident les intouchés. Le test musculaire implique le toucher et un toucher d'une implication extrêmement respectueuse. Car chacun de nous est sa propre source pour savoir ce dont nous avons besoin pour aller mieux. Pour cela, la technique du TFH utilise les tests musculaires. Il s'agit là d'une communication avec l'autre et principalement avec soi.

Le test musculaire
Le test de 42 muscles est enseigné. Muscles qui sont encore les écrans de nos stress… Grâce à ces tests, chacun peut découvrir entre autres les principaux blocages de l’énergie vitale, les facteurs qui affaiblissent, déséquilibrent l’organisme et rétablir l’équilibre énergétique autant que le système musculaire de la personne testée. Les différentes méthodes de rééquilibrage utilisées (points neurolymphatiques, neurovasculaires, d’alarme, méridiens…) sont empruntées tant à la tradition orientale qu’à la science occidentale.

Comment cela fonctionne ?
Le test en TFH se pratique allongé ou debout. En Trois en UN, pour la plupart du temps, il est pratiqué debout car nous voulons que la personne reste consciente face à ses problèmes/solutions… Celle-ci ne vient pas avec un problème, mais avec sa solution. Quand nous testons une personne, nous lui demandons simplement de verrouiller le muscle testé. La personne maintient la pression tout aussi légèrement que la personne qui teste. Grâce au test, nous disposons d'un feedback corporel précis et simple par lequel le corps confirme son intelligence, dit son histoire, ses besoins, les priorités à respecter parmi les multiples corrections possibles qui sont d'ordre structurel, émotionnel… Le test nous permet aussi de vérifier immédiatement si les corrections appliquées ont été efficaces. Test, correction, contrôle… tout ce qui a été testé «faible» est maintenant «fort». Bien sûr la stratégie propre à une séance ne se résume pas à appuyer sur bras et jambes. C'est un art et toute une approche. Le langage du corps est kinesthésique et nous utilisons des corrections physiques qui parlent le langage du corps, nous apprenons à «décoder» ce langage sans imposer une histoire à la personne. Simples et douces, ces corrections libèrent effectivement les énergies bloquées par les traumatismes passés et actuels. A travers ...

Vous aimerez aussi

Commentaires




Rubriques
CULTURE & SOCIÉTÉ
ÉCOLOGIE CORPORELLE
SANTÉ & BIEN-ÊTRE
CONNAISSANCE DE SOI
VOIES DU FÉMININ
Newsletter
Inscription Newsletter
Nous suivre
Blog
Facebook
Twitter
Informations
L'équipe
Contact
Espace annonceur
Mentions légales

*-*