Restez informé.e de nos activités, inscrivez-vous à nos Newsletters en 2 clics :-)

Partenaires - Annonceurs

INREES TV



» retour

Le Tao de l’Amour

article



Quand un couple se crée, il a dans ses rêves les plus profonds de vivre cette harmonie. Malheureusement la réalité est généralement très différente et peut tourner dans bien des cas à des guerres de tranchée déclarées ou larvées.

Par Marc Fréjacques



Extrait de la revue : Génération Tao n°12
Nb de pages : 5

Lire l'article

Télécharger le PDF

Descriptif

M ais alors, d’où viennent les obstacles qui empêchent cette harmonie ?
En grossissant de façon simpliste, on peut faire l’analyse suivante : l’homme par essence est Yang, son comportement est plutôt rationnel, il n’aime pas montrer ses faiblesses (ce qui fait que généralement il a moins tendance à faire un travail sur soi) ; la femme est Yin, son comportement est plus intuitif et plus émotionnel, elle accepte plus facilement de voir ses faiblesses et de se remettre en cause. Certains Taoïstes disent que dans les rapports amoureux, les hommes inconsciemment se sentent inférieurs à la femme par rapport à la capacité de celle-ci à avoir du plaisir renouvelé et par rapport à la non confiance de l’homme en sa capacité à maîtriser sa fonction sexuelle et à apporter du plaisir à la femme.
D’autre part, certains hommes peuvent avoir peur des femmes à cause de leurs pouvoirs naturels de procréation. Dans le modèle traditionnel, l’homme, pour compenser et cacher ce manque de confiance (voire cette angoisse) devient autoritaire et utilise la tendance des femmes à avouer leurs faiblesses pour les écraser. Dans le modèle moderne, l’homme a plutôt tendance à fuir, la femme revendiquant ouvertement ce droit au plaisir et l’homme n’ayant pas la certitude de le lui procurer. Aucun de deux modèles n’est satisfaisant. Ils conduisent soit à un affrontement soit à un isolement des deux protagonistes. Un troisième modèle éliminant ces jugements erronés doit être trouvé.

Femme intérieure, homme intérieur
Le premier pas de rapprochement est de retrouver, de redécouvrir que dans tout être, il y a son complémentaire.S’il veut arriver à cette harmonie, l’homme doit développer sa femme intérieure, en particulier son pouvoir d’écoute, son intuition et son pouvoir de voir ses faiblesses ne serait-ce que pour les transformer. Et d’autre part, pour calmer ses doutes, il doit travailler sa maîtrise sexuelle car dans ce domaine là, il est beaucoup moins avantagé que la femme.La femme de son coté doit développer son homme intérieur, en particulier le centrage émotionnel et sa faculté d’exprimer les choses en utilisant aussi le rationnel pour
communiquer.D’autre part, quoiqu’en disent les sexologues occidentaux, l’acte d’amour est avant tout un acte énergétique qui unit les deux partenaires. De ce fait, il y a un échange profond au niveau des corps énergétiques, ce qui nous rapproche du partenaire et nous faire ressentir plus fort ce qu’il sent. C’est assez clair ...

Vous aimerez aussi

Commentaires




Rubriques
CULTURE & SOCIÉTÉ
ÉCOLOGIE CORPORELLE
SANTÉ & BIEN-ÊTRE
CONNAISSANCE DE SOI
VOIES DU FÉMININ
Newsletter
Inscription Newsletter
Nous suivre
Blog
Facebook
Twitter
Informations
L'équipe
Contact
Espace annonceur
Mentions légales

*-*