Restez informé.e de nos activités, inscrivez-vous à nos Newsletters en 2 clics :-)

Partenaires - Annonceurs

INREES TV



» retour

De la lune à la femme

article

Une alliée intime et puissante

Pour les femmes, la lune est une alliée intime et puissante. Symbole de féminité, elle nous invite à nous fier à nos intuitions et à nous mettre à l’écoute de notre monde intérieur.

Par Carole Berger



Extrait de la revue : Génération Tao n°65
Nb de pages : 1

Lire l'article

Télécharger le PDF

Descriptif

Il était une fois une femme perdue dans le monde des hommes. Elle savait que sa nature de femme lui conférait un pouvoir unique. Chaque jour, elle jouait de ses intuitions ou des coïncidences et prenait le temps d’écouter « à l’intérieur ». Elle se laissait guider par la Lune, son alliée de toujours. L’observation de ces cycles lui permettait de mieux comprendre comment elle-même fonctionnait. Elle avait observé un peu par hasard que ses lunes revenaient dans un cycle éternel et immuable qui la reliait à toutes les femmes de Gaïa, la terre Mère, nourricière et généreuse…

Créez un lien avec la lune
L’histoire pourrait ainsi continuer. Elle parlerait de chacune d’entre nous. Parce que nous avons ce pouvoir et cette magie du féminin. La lune nous accompagne dans la découverte de nous-mêmes pour nous apaiser, mieux nous vivre, prendre un rythme qui calme le corps et l’esprit… Tout naturellement. Pour créer un lien, prenons le temps avant tout d’observer la lune pour nous nourrir de sa lumière. Par cette simple connexion consciente, nos cellules se réalignent au principe féminin. C’est un bon début ! Profitons de chaque moment de calme le soir pour lever les yeux vers elle et respirer en laissant vagabonder notre esprit sans attache ni but. Le plus souvent possible, mettons-nous à l’écoute de la radio lunaire pour écouter ce qu’elle a à nous dire, ce que nous avons à nous dire. Tournons nos regards vers notre monde intérieur.

A l’écoute de notre périnée
C’est dans notre bassin et notre périnée que réside la puissante source d’énergie du féminin. Notre matrice est le creuset de notre force. Des exercices simples nous permettent d’éveiller ce corps intime pour le faire vibrer d’une énergie vitale essentielle à notre bien-être physique, sexuel ou émotionnel. Faisons vivre dans notre périnée la femme sage, Déesse, symbole du féminin sacré et gardienne de la perle. Fermons les yeux et allons la chercher ! Elle n’est jamais loin ! Quelle est la première image qui vient ? Comment est-elle ? Ses cheveux ? Ses vêtements ? Son sourire ? Imaginons qu’elle s’assoit au centre du bassin et prenons la perle dans nos mains. Elle devient sa gardienne. A chaque fois qu’il y a un souci, une question, un problème à résoudre, isolons-nous et contactons-la. Elle répondra par des images, des intuitions ou encore la première pensée du matin. Coule en nous le ...

Vous aimerez aussi

Commentaires




Rubriques
CULTURE & SOCIÉTÉ
ÉCOLOGIE CORPORELLE
SANTÉ & BIEN-ÊTRE
CONNAISSANCE DE SOI
VOIES DU FÉMININ
Newsletter
Inscription Newsletter
Nous suivre
Blog
Facebook
Twitter
Informations
L'équipe
Contact
Espace annonceur
Mentions légales

*-*