Restez informé.e de nos activités, inscrivez-vous à nos Newsletters en 2 clics :-)

Partenaires - Annonceurs

INREES TV



» retour

Don Miguel et Don José Ruiz

article

 L’amour de notre vie, c’est nous

Après le succès mondial des « Quatre accords toltèques », Don Miguel Ruiz et son fils, Don José, de passage en France pour présenter la parution du « Cinquième accord toltèque », ont répondu à nos questions.

Par Don Miguel et Don José Ruiz



Extrait de la revue : Génération Tao n°67
Nb de pages : 2

Lire l'article

Télécharger le PDF

Descriptif

GTao : Pourquoi avoir écrit les quatre accords toltèques ?
Don Miguel Ruiz : je souhaitais partager avec tout le monde une expérience et cette expérience était de partager ce qu’était la vérité.
Il s’est écoulé plusieurs années pour que cela prenne forme, mais une fois que les choses étaient mûres, il a été facile pour moi d’écrire ces quatre accords toltèques. Je savais que ce livre était destiné à être diffusé dans le monde entier et à être publié dans de nombreuses langues pour qu’il participe à la transformation de l’humanité.

GTao : Et pourquoi avoir ajouté un cinquième accord ?
D. M. R. : en fait, ce cinquième accord était présent dès le début. Mais à l’époque où j’ai écrit le premier livre, c’était trop tôt. On peut considérer que ce cinquième accord toltèque conclut la formation qu’à permis les quatre premiers. Si l’on veut pouvoir mettre en pratique le cinquième accord, il faut des années de mise en pratique des quatre premiers. C’est José qui a écrit le cinquième accord toltèque.

GTao : Quelle valeur accordez-vous
à ces accords ?
D. M. R. : c’est un peu comme un miroir qui vous permet de vous voir tel que vous êtes vraiment et surtout de découvrir ce que vous n’êtes pas. C’est un guide qui vous accompagne à chaque instant et que vous pouvez consulter à chaque fois que vous en avez besoin. Quand vous le relisez, vous avez
l’impression de lire un livre complètement
différent. Ce n’est pas le livre qui a changé mais vous. Il vous aide à devenir vous-même.

GTao : Pourquoi, selon vous, le monde
ne tourne-t-il pas selon ces quatre accords alors qu’ils sont si simples ?
D. M. R : en vivant leur vie, les gens ont appris tant de mensonges qu’ils se sont entraînés à les mettre en pratique et ils ont développé des réactions automatiques. A partir du moment où cela devient une habitude, il est difficile d’en changer. Le livre leur renvoie toutes ces mauvaises habitudes. Lorsqu’ils s’efforcent
d’y mettre un terme, ils se rendent compte que c’est très difficile. Par exemple, l’habitude de tout prendre personnellement, de faire des suppositions à propos de tout et de n’importe quoi, de mentir en permanence ou de remettre les choses au lendemain ou au surlendemain.

GTao : José, qu’est-ce que cela fait d’avoir été élevé selon ces principes ?

Vous aimerez aussi

Commentaires




Rubriques
CULTURE & SOCIÉTÉ
ÉCOLOGIE CORPORELLE
SANTÉ & BIEN-ÊTRE
CONNAISSANCE DE SOI
VOIES DU FÉMININ
Newsletter
Inscription Newsletter
Nous suivre
Blog
Facebook
Twitter
Informations
L'équipe
Contact
Espace annonceur
Mentions légales

*-*