Restez informé.e de nos activités, inscrivez-vous à nos Newsletters en 2 clics :-)

Partenaires - Annonceurs

INREES TV



» retour

L’astrologie karmique

article



En quoi l’astrologie et la notion de karma peuvent-ils nous aider dans la compréhension de notre chemin de vie ?

Par Ailing Kuang



Extrait de la revue : Génération Tao n°23
Nb de pages : 1

Lire l'article

Télécharger le PDF

Descriptif

Karma vient du sanscrit qui signifie "acte, action" et renvoie par là à la production interdépendante des phénomènes, à la chaîne des causes et des effets qui constitue l’édifice des existences. En effet, le karma, lié à la volition, à l’intention, constitue la force motrice de l’existence conditionnée. Chacun de nos actes laisse une trace karmique appelée "empreinte", qui demeure énergie potentielle ou semence dans l’esprit qui la véhicule. Selon les circonstances, l’empreinte rejaillira par la rémanence qu’elle dépose dans la conscience de son auteur. Comme il peut exister un temps parfois considérable entre l’acte karmique et ses fruits, se pose le problème de la continuité du lien entre l’auteur de l’acte et celui qui subit les effets. Par là, nous sortons du cadre d’une existence humaine. Cela permet d’éliminer comme simpliste la conception d’une succession de réincarnations d’une personnalité identifiable. Cela nous conduit à méditer sur le "réservoir-conscience", "base de tout", soit Alayavijnana, dans lequel nous puisons lors de notre incarnation les facettes multiples de notre personnalité.

Les différents karma
Lors de notre naissance, nous franchissons les portes de la réalité visible chargés d’un karma où toutes les nuances sont possibles. Nous pouvons être chargés : soit d’un karma méritoire, favorable, qui induit une naissance harmonique dans le monde du désir ; soit d’un karma déméritoire, négatif, qui induit une naissance défavorable dans le monde du désir ; soit d’un karma de stabilité, qui conduit à naître dans le domaine de la forme pure ou du sans-forme. Ces karma font partie du Samsara (cycle des existences conditionnées).

Dettes karmiques
Pour notre étude, restons dans le monde présent qui est celui du désir. La réflexion sur la qualité de notre karma permettra l’identification de notre dette karmique. Il existe trois grandes sortes de dettes karmiques : le karma de violence ou de colère dont l’extrême est la naissance dans les enfers : le karma de possession ou d’avidité dont l’extrême correspond aux esprits errants ; le karma d’ignorance (qui comprend celui de la communication) dont l’extrême est l’existence animale. Ici entre en jeu l’astrologie par laquelle nous obtenons la fiche d’identité que nous empruntons lors de notre naissance. Chaque indication de l’état du ciel lors de notre venue au monde offre des indices sur notre charge karmique.

Les gui ou démons intérieurs
Il existe diverses techniques pour obtenir la charge karmique. Si nous utilisons les méthodes d’origine ...

Vous aimerez aussi

Commentaires




Rubriques
CULTURE & SOCIÉTÉ
ÉCOLOGIE CORPORELLE
SANTÉ & BIEN-ÊTRE
CONNAISSANCE DE SOI
VOIES DU FÉMININ
Newsletter
Inscription Newsletter
Nous suivre
Blog
Facebook
Twitter
Informations
L'équipe
Contact
Espace annonceur
Mentions légales

*-*