Restez informé.e de nos activités, inscrivez-vous à nos Newsletters en 2 clics :-)


» retour

Genres & Feng Shui

article

Appréhender notre espace intérieur

Meyling Ho nous convie à explorer notre espace intérieur à travers les facettes de notre Yin et de notre Yang. Double invitation au voyage !

Par Meyling Ho



Extrait de la revue : Génération Tao n°65
Nb de pages : 1

Lire l'article

Télécharger le PDF

Descriptif

Beaucoup de personnes ont entendu parler du Feng Shui, certaines savent même que cela veut dire « vent » et « eau », mais combien en appréhendent le vrai sens, l’essence de ces deux mots ?

Notre espace intérieur
Trop souvent considéré comme un art de la décoration intérieur, le Feng Shui était avant tout une branche de la MTC. Cette médecine considère que toute douleur, qu’elle soit physique ou émotionnelle est due à un blocage d’énergie. Vent et eau étant deux fluides, un blocage de l’un des deux provoque une stagnation et donc un déséquilibre qui peut aller jusqu’à la douleur ou la maladie. Par ailleurs, dans toutes les traditions, on considère le corps comme le temple de l’âme et ce n’est pas un hasard si on parle d’intérieur autant pour un « chez soi » que pour l’intérieur de soi. L’extérieur étant le reflet de ce que nous sommes à l’intérieur, quelles expériences rencontrons-nous ? Tout dépend de la conscience que nous avons de notre espace intérieur. Les neuf zones du Feng Shui, qui correspondent à neuf facettes de notre vie peuvent nous permettre de ressentir la qualité de notre espace intérieur. Par exemple, la zone « connaissance et savoir » correspond aux études et à l’apprentissage. Mais comme la vie est une école où nous apprenons constamment, c’est donc une zone qui reflète nos expériences, nos systèmes de croyance et c’est aussi un endroit prompt à nous donner les moyens de sortir de nos schémas répétitifs négatifs. Comme le dit le Dalaï Lama : « Prends soin de tes Pensées parce qu'elles deviendront des Mots / Prends soin de tes Mots parce qu'ils deviendront des Actions / Prends soin de tes Actions parce qu'elles deviendront des Habitudes / Prends soin de tes Habitudes parce qu'elles formeront ton Caractère / Prends soin de ton Caractère parce qu'il formera ton Destin / Et ton destin ta Vie ! ».

Notre espace extérieur
Pour mesurer la perception de son espace extérieur, le Feng Shui peut-être une méthode efficace. Au sol, les neuf zones du Feng Shui dessinées, les participantes choisissent une zone « au hasard » et mènent une exploration intérieure de la zone, connectées à leur ressenti de la zone en question. Par exemple, quelles sont mes sensations dans la zone « argent-pouvoir » ? Suis-je à l’aise ? Ai-je froid-chaud ?… Puis chacune prend une carte du Tarot de Marseille : l’Empereur. Il représente l’animus, l’élément masculin en chaque femme. Mais aussi ...

Vous aimerez aussi

Commentaires




Rubriques
CULTURE & SOCIÉTÉ
ÉCOLOGIE CORPORELLE
SANTÉ & BIEN-ÊTRE
CONNAISSANCE DE SOI
VOIES DU FÉMININ
Newsletter
Inscription Newsletter
Nous suivre
Blog
Facebook
Twitter
Informations
L'équipe
Contact
Espace annonceur
Mentions légales

*-*