Restez informé.e de nos activités, inscrivez-vous à nos Newsletters en 2 clics :-)


» retour

A la rencontre du 3e type... de relation

article



Contact, rencontre avec l’autre… Notre relation à l’autre, quel qu’il soit, de l’extra-terrestre de Rencontre du 3e type (!) à mon partenaire de pratique, n’a pas de mystère.

Par Pol Charoy , Imanou Risselard



Extrait de la revue : Génération Tao n°28
Nb de pages : 0

Lire l'article

Télécharger le PDF

Descriptif

Contact, rencontre avec l’autre… Notre relation à l’autre, quel qu’il soit, de l’extra-terrestre de Rencontre du 3e type (!) à mon partenaire de pratique, n’a pas de mystère. Lorsque nous accédons à la relation à deux, dans la pratique du tui shou ou de l’aïkido, nous accédons du même coup à toute une partie de nous-même que nous avions mise en stand-by. Et cette remontée est chargée de tout notre inconscient individuel et collectif…ce n’est pas rien ! Parce qu’au-delà de nos bonnes intentions, la relation et la mise en contact avec l’autre génèrent en nous une multitude d’énergies contradictoires et ramènent à la surface nos peurs primordiales de l’autre. Et ce, même si nous feignons de ne pas l’admettre en les dissimulant sous le masque du «tout va bien». Oui, revoilà ce sacro-saint besoin de sécurité, ou celui de trouver ou de conserver sa place, de maintenir son statut, de maître ou de professeur, d’ancien élève ou de disciple aspirant à plus de reconnaissances. Eh oui ! Tout cela se joue dès le tout premier contact, sans même parler du tout premier regard qui le précède, où nous pouvons lire en nous (en l’autre ?) comme dans un livre ouvert. Voilà pourquoi il est important de bien «saisir» le sens initiatique de cette mise en relation dans nos arts de tradition martiale qui ne peuvent seulement servir à mesurer notre niveau de maîtrise ou à vérifier l’efficacité martiale de notre technique ! Bien mieux ! Accompagné de notre partenaire, nous devrions chercher à augmenter notre sensibilité afin d’élever notre perception du qi (énergie). Car cette écoute de l’autre ne doit pas servir à le dominer, mais bien au contraire à le rencontrer, parce que c’est ensemble, dans une harmonisation et une augmentation graduelle de notre sensibilité toujours plus subtile, que nous nous permettrons d’explorer des perceptions toujours nouvelles. Affinons et raffinons ensemble les champs de notre énergie, et développons ainsi notre perception des intentions.
Cette progression ne peut se faire qu’avec l’autre, et même plus ! grâce à l’autre. Or, dès qu’apparaît le besoin de se faire valoir, alors le conflit pointe son nez, l’orgueil se manifeste et l’ego est là, dans toute sa splendeur… Tout le sentier de sensibilité jusqu’alors parcouru s’efface d’un seul coup ! ...

Vous aimerez aussi

Commentaires




Rubriques
CULTURE & SOCIÉTÉ
ÉCOLOGIE CORPORELLE
SANTÉ & BIEN-ÊTRE
CONNAISSANCE DE SOI
VOIES DU FÉMININ
Newsletter
Inscription Newsletter
Nous suivre
Blog
Facebook
Twitter
Informations
L'équipe
Contact
Espace annonceur
Mentions légales

*-*