Restez informé.e de nos activités, inscrivez-vous à nos Newsletters en 2 clics :-)


» retour

Projecteur centre de santé S.F.E.R.E.

article

La synergie thérapeutique de demain

Depuis 1975, ce centre de santé conjugue formation professionnelle et évolution personnelle. C’est ainsi que l’alliance des connaissances ancestrales traditionnelles et de la recherche actuelle en Occident et dans les universités chinoises, conduit à l’év

Par La Rédaction



Extrait de la revue : Génération Tao n°7
Nb de pages : 3

Lire l'article

Télécharger le PDF

Descriptif

La S.F.E.R.E. (Société Française d’Etudes et de Recherche en Energétique) est un Collège de Médecine Energétique Traditionnelle Chinoise. Le collège comprend des praticiens expérimentés aussi bien français, Régis Blin et Jean Pierre Guiliani, que chinois : Pr. Gan Yi Jun, Dr Yang Sian Yi et Dr Zhang Shao Hua. Cette synergie entre des connaissances actuelles et traditionnelles permet aux praticiens d’échapper à une vision fragmentée de la médecine pour embrasser une approche globale et métissée, où l’Humain est en relation avec son environnement.

De l’unité au tout
Depuis que l’Humain se reproduit, tout ce qu’il est, s’inscrit dans ses chromosomes, dans son A.D.N., dont les lois sont analogues à celles du Yi King : le livre et le tableau des transformations contenant la connaissance ancestrale. Ce code général de la vie fait de l’humain une horloge biologique soumise à des cycles énergétiques journaliers, lunaires, saisonniers, annuels, auxquels il doit être harmonieusement adapté, chacun des rouages de cette horloge influençant les autres rouages. Tout cela dépend des quantités et des qualités de ses énergies : Yin-Yang, défensive, nutritionnelle, génétique, etc., lesquelles dépendent elles-mêmes de son mode de vie et de ce qu’il subit dans son environnement. Il est un. C’est elle ou lui qui demande d’être harmonisé au tout dans lequel il vit, sans souffrance, grâce à une thérapie adaptée à sa culture et à sa sensibilité.

Comprendre pour soigner
Cet homme cosmique entre Ciel et Terre (voir le dessin), de l’infiniment petit à l’infiniment grand, répond à ces mêmes lois et pourtant, chaque individu est unique et justiciable d’une thérapie adaptée. La compréhension des relations de l’unité de l’homme au tout de son environnement permet de le maintenir en état d’harmonie, en état de santé ou de le soigner autrement si des agressions l’ont déséquilibré : stress émotionnels, chocs émotionnels, chocs traumatiques (depuis la naissance et même la conception), erreurs alimentaires ou nutrition polluée, intoxication, cicatrices, maladies, habitat, géobiologie, longs voyages, climats excessifs, pollution, troubles de l’occlusion dentaire, etc. Pour cela, les traditions énergétiques de Chine, d’Inde, du Tibet et de l’Occident disposent de l’examen des pouls (12 aux poignets, 11 sur le corps), de la langue, du teint, de l’abdomen, des yeux, des ongles, de la peau, ainsi que des trajets douloureux. Tout ceci permet un bilan énergétique, clé de la correction des troubles présentés.

La thérapie énergétique
De ce bilan énergétique, le praticien ...

Vous aimerez aussi

Commentaires




Rubriques
CULTURE & SOCIÉTÉ
ÉCOLOGIE CORPORELLE
SANTÉ & BIEN-ÊTRE
CONNAISSANCE DE SOI
VOIES DU FÉMININ
Newsletter
Inscription Newsletter
Nous suivre
Blog
Facebook
Twitter
Informations
L'équipe
Contact
Espace annonceur
Mentions légales

*-*