Restez informé.e de nos activités, inscrivez-vous à nos Newsletters en 2 clics :-)


» retour

Diététique taoïste

article

Beauté, santé et cure de jouvence

Dans son ouvrage, La diététique taoïste, paru aux éditions Charles Antoni l’Originel, James Lovelace vous présente les bases
de la diététique taoïste et notamment une cure de jouvence de 28 jours.

Par Claire Mercier , James Lovelace



Extrait de la revue : Génération Tao n°45
Nb de pages : 2

Lire l'article

Télécharger le PDF

Descriptif

Etre en forme et heureux de vivre selon les principes du Yin-Yang : la gourmandise de déguster des produits sains, le plaisir d'une digestion légère et le tonus éblouissant des jeunes années retrouvées grâce à la cure de jouvence taoïste !

Le Cycle de 28 jours*
La diététique taoïste a été élaborée dans le cycle de longue vie taoïste pour maintenir l'organisme en forme et en santé, grâce à l'alimentation, à une hygiène de vie et à la pratique régulière d'exercices spécifiques. Pour réaliser une cure de jouvence efficace, il est impératif de se régler sur le cycle lunaire ; en effet la lune montante va porter et intensifier une poussée de l’énergie pendant la première quinzaine de la cure, jusqu’à la pleine lune. La seconde moitié du cycle est plus douce, une sorte de rythme de croisière s’installe. A noter que pour les personnes en surcharge pondérale, la perte de poids sera immédiate, voire spectaculaire ! En effet la perte de poids est proportionnelle à la surcharge pondérale. Chacun pourra alors remarquer qu’il monte les escaliers avec une légèreté inaccoutumée. Il est surtout important de bien suivre les indications dans leur intégralité. Un fumeur par exemple doit limiter sa consommation, sinon il aura soif plus que de raison. Bien sûr, cette cure de 28 jours peut être l’occasion d’arrêter de fumer. Le premier jour, il faut manger normalement, il est seulement nécessaire de jeûner le soir. Ne rien absorber après cinq heures, de façon à reposer l’organisme. Le deuxième jour : lever à sept heures et si possible installer un rythme régulier de repas, 7 heures, 12 heures, 7 heures Bien noter que l’on mange à sa faim, on peut cependant sortir de table avec encore une discrète sensation de faim. Très vite nous serons séduits par la légèreté de notre digestion. Durant la première semaine, un nettoyage de l’organisme s’opère, on pourra remarquer l’intensification de la vie onirique : on se souvient de ses rêves plus que de coutume. Le cycle de 28 jours va nous révéler sur nous-même des possibilités insoupçonnées. Cette méthode fonctionne par cycle. Les différents cycles pourront vous donner les résultats suivants : un poids corporel parfait, la disparition complète des affections telles que constipation, hémorroïdes, colique, urémie, la disparition des troubles organiques affectant le cœur, l'estomac, l'intestin, l'utérus etc.

Les 7 règles de l’être humain en bonne santé**
1. Il ...

Vous aimerez aussi

Commentaires




Rubriques
CULTURE & SOCIÉTÉ
ÉCOLOGIE CORPORELLE
SANTÉ & BIEN-ÊTRE
CONNAISSANCE DE SOI
VOIES DU FÉMININ
Newsletter
Inscription Newsletter
Nous suivre
Blog
Facebook
Twitter
Informations
L'équipe
Contact
Espace annonceur
Mentions légales

*-*