Restez informé.e de nos activités, inscrivez-vous à nos Newsletters en 2 clics :-)


» retour

Jeu de la Transformation

article

émergence de la complétude - propos recueillis par Sandrine Toutard


Le jeu a été conçu à la fin des années 1970 par Joy Drake, alors qu’elle travaillait et vivait au sein de la communauté de Findhorn. 30 ans plus tard, ce jeu n’en finit pas de se transformer.

Par Judy McAllister



Extrait de la revue : Génération Tao n°63
Extrait du dossier : RITUELS, PASSAGES & TRANSFORMATIONS
Nb de pages : 1

Lire l'article

Télécharger le PDF

Descriptif

GTao : Le Jeu de la Transformation a-t-il lui aussi été transformé ?
Judy Mc Allister : Oui ! L’idée initiale était
de créer un processus d’apprentissage expérimental en capturant l’essence de la vie dans
la communauté. Ceci permettrait ainsi aux joueurs de faire l’expérience de cette essence sans avoir à vivre dans la communauté pendant de longues périodes. A ses débuts, le jeu était simplement appelé le « Jeu de Joy »
(du nom de sa créatrice). Le nom a évolué
et il est devenu « le jeu de la vie », et puis, quand nous avons commencé à travailler publiquement avec, il a changé de nom, cette fois pour devenir « le jeu de la transformation ». Initialement conçu pour 5 joueurs et deux guides et pour se dérouler sur une période de 4 jours, le jeu a depuis évolué. En 1979, Joy a été rejointe par Kathy Tyler qui amena son expérience dans la gestion d’entreprise et la formation. Ce partenariat dynamique a permis au potentiel créatif de l’outil de s’épanouir
par de nouveaux moyens. Tout au long de son histoire, le développement des nouvelles versions et des produits liés au jeu a été dirigé par la demande de personnes qui sont entrées en contact avec l’outil.

GTao : Comment le jeu est-il propice à la transformation ?
J. Mc A. : Les joueurs viennent avec un but précis, un problème ou une question pertinente qui a une réalité dans leur vie et qu’ils souhaitent explorer. Ce but devient le fil qui relie toutes les expériences ; il va se dérouler au fur et à mesure du jeu. A partir de la Source, les joueurs commencent à cheminer. Tout en jouant, ils progressent à travers différents niveaux d’expérience : physique, émotionnel, mental, intuitif, amoureux. Ils font l’expérience de l’unité et de l’illumination (dans la version originale). Ces niveaux ont été réduits à : physique, émotionnel, mental et spirituel. En chemin, les joueurs expérimentent différents éléments de la vie et pendant tout ce temps, les éléments d’intuition et de libre arbitre entrent également en jeu. Le jeu favorise l’émergence de la complétude et de la plus profonde conscience de soi. Cela se fait avec humour et compassion. Le niveau élevé de synchronicité présent dans chaque version du jeu est devenu l’une des caractéristiques pour lesquelles le jeu est connu et aimé. Les joueurs décrivent ce processus comme magique, émouvant et qui change leur ...

Vous aimerez aussi

Commentaires




Rubriques
CULTURE & SOCIÉTÉ
ÉCOLOGIE CORPORELLE
SANTÉ & BIEN-ÊTRE
CONNAISSANCE DE SOI
VOIES DU FÉMININ
Newsletter
Inscription Newsletter
Nous suivre
Blog
Facebook
Twitter
Informations
L'équipe
Contact
Espace annonceur
Mentions légales

*-*