Restez informé.e de nos activités, inscrivez-vous à nos Newsletters en 2 clics :-)


» retour

Wutao au féminin

article

Révéler notre douce puissance

Pour les femmes comme pour les hommes, le « Wutao au féminin » nous aide à nous reconnecter à notre douce puissance.

Par Imanou Risselard , Sandrine Toutard



Extrait de la revue : Génération Tao n°65
Nb de pages : 2

Lire l'article

Télécharger le PDF

Descriptif

Le « Wutao au féminin » n'est pas une création différente du Wutao, mais une attention particulière portée sur la qualité profondément intérieure de la discipline.  La spécificité de la pratique est en effet née d’un constat : les femmes (comme les hommes) éprouvent de profondes difficultés à vivre leur intériorité. Eh oui ! Et cela, malgré leur relation intime avec le cycle lunaire, malgré tout ce qui les lie de près ou de loin au sensible. Leur réceptivité est souvent tronquée par une histoire parfois blessante, parfois « truquée », qui leur est difficile d’accueillir. L’écoute de soi alors, ne va, justement, pas de soi. Et la douceur (qui ne signifie pas « être douce ») s’accompagne du refus d’intégrer et de vivre leur puissance. En filigrane, manque de soutien, manque de racines, absence de présence et présence de l’absence… Beaucoup de contrôle, de volonté et des cœurs blessés qui pleurent en silence.

Les vertus de la pratique
Le Wutao au féminin permet donc aux femmes de se réconcilier avec elles-mêmes et d’acquérir les bases d’une féminité empreinte de bienveillance. Notre féminin se construit peu à peu et trouve ses repères, balise son chemin et accède à l’essentiel : accueil, sensibilité, vulnérabilité, mais aussi force, puissance et agressivité (au sens noble du terme). N'est-il pas amusant de constater que ces mots dits « virils » : force, puissance et agressivité sont tous du genre féminin ? Qu’est-ce que cela nous enseigne ? Eh bien peut-être que les hommes pour être virils se doivent de cultiver ces vertus féminines ! Et que deviendraient ces termes amputés de leur polarité féminine ? Confusion des genres ou secret révélé ? Sous l'éclairage Yin-Yang, nous observons que nous ne disons pas Yang-Yin, mais bien Yin-Yang. Parce qu'au commencement est le Yin… D’un point de vue plus scientifique, nous constatons que le masculin n'est qu'une particularité du féminin; nos chromosomes nous livrant et nous confirmant ce secret si jalousement occulté par nos consciences. Une femme est définie par les chromosomes XX et un homme par XY et non YY.

Les principes du Wutao au féminin
Si le « Wutao au féminin » reste avant tout une pratique des fondamentaux du Wutao et de ses 12 mouvements de base, la spécificité de la discipline permet aux femmes, et aux hommes bien sûr, de réintégrer l’essence du Yin-Yang (au commencement est le Yin, nous vous ...

Vous aimerez aussi

Commentaires




Rubriques
CULTURE & SOCIÉTÉ
ÉCOLOGIE CORPORELLE
SANTÉ & BIEN-ÊTRE
CONNAISSANCE DE SOI
VOIES DU FÉMININ
Newsletter
Inscription Newsletter
Nous suivre
Blog
Facebook
Twitter
Informations
L'équipe
Contact
Espace annonceur
Mentions légales

*-*