Restez informé.e de nos activités, inscrivez-vous à nos Newsletters en 2 clics :-)


» retour

Le Qi donne le "la"

article



Aujourd’hui, grâce à la technologie, il est possible de rendre "palpable" le Qi, et notamment par l’étude des sons.

Par Vlady Stévanovitch



Extrait de la revue : Génération Tao n°23
Nb de pages : 1

Lire l'article

Télécharger le PDF

Descriptif

Nous savons tous que les sons émis par des êtres vivants se distinguent de façon évidente de toute autre manifestation sonore. Ils sont chargés d’un message, et surtout, ils sont chargés de Qi vivant. Chaque espèce a sa façon spécifique d’utiliser les messages sonores.

De l’influence des messages sonores
L’homme seul a développé en plus un langage, ce qui fait que le message sonore humain a une signification qu’il faut être capable de comprendre.Les messages sonores des autres espèces produisent seulement des effets corporels. Leur compréhension ne fait pas appel aux facultés mentales et se traduit directement par un comportement adéquat. La voix humaine chargée de Qi, peut produire des effets corporels exactement comme les messages sonores des autres vivants. Dans notre civilisation, on n’en tient aucun compte, le message conceptuel étant considéré comme seul digne d’intérêt. Il n’en a pas été toujours ainsi. Dans les civilisations anciennes, les croyances et les pratiques religieuses se confondaient dans la vie quotidienne avec la magie et les superstitions. La parole, autrement dit la pensée exprimée, était aussi un instrument d’action, lorsqu’elle était chargée d’une intention de dépassement de sa simple signification. L’intention de dépassement et d’approfondissement, l’intention d’atteindre un but et d’obtenir un effet, charge la parole d’une énergie dont la concentration et la puissance n’ont rien à voir avec le sens habituel du mot. L’efficacité de la parole-instrument d’action s’est vérifiée d’innombrables fois et pas seulement en Orient. La pratique des mantra issue de la religion hindoue a de nombreux adeptes occidentaux pour lesquels ces formules empruntées aux textes védiques n’ont aucun sens. Et pourtant, l’effet bénéfique en est parfois stupéfiant. Tout dépend de la façon dont le mantra est utilisé.

La charge de Qi du son
La technique vocale joue aussi un rôle important dans la production des vibrations qui véhiculent non seulement le Qi du pratiquant, mais aussi et surtout une intention. S’il s’agit d’une pure intention de sublime, il n’est pas impossible d’atteindre par ce moyen-là aussi des états de conscience, des sphères d’existence exceptionnelles. Par les moyens qu’offre la technologie moderne, j’ai pu isoler les composants d’un son porteur de Qi. J’ai pu les dissocier du son audible et les reproduire séparément. Cela m’a permis de les concentrer en accumulant la charge énergétique bien au-delà de celle du son d’origine. Je peux ainsi recharger un son et augmenter considérablement son impact énergétique. A partir de ...

Vous aimerez aussi

Commentaires




Rubriques
CULTURE & SOCIÉTÉ
ÉCOLOGIE CORPORELLE
SANTÉ & BIEN-ÊTRE
CONNAISSANCE DE SOI
VOIES DU FÉMININ
Newsletter
Inscription Newsletter
Nous suivre
Blog
Facebook
Twitter
Informations
L'équipe
Contact
Espace annonceur
Mentions légales

*-*