Restez informé.e de nos activités, inscrivez-vous à nos Newsletters en 2 clics :-)


» retour

ENERGéSCIENCES, Un pont entre les sciences et les arts énergétiques

article

« Changez votre regard et le monde change. »

Peut-être l’aviez-vous rêvé… Un pont entre les arts énergétiques et les sciences ! Nous le réalisons dans « EnergéSciences » dont vous avez la primeur dans ce numéro avant de vous donner rendez-vous sur www.generation-tao.com dès le 1er mai prochain.

Par La Rédaction



Extrait de la revue : Génération Tao n°48
Nb de pages : 3

Lire l'article

Télécharger le PDF

Descriptif

A Génération Tao, le désir était là depuis longtemps de créer ce lien lorsqu’Akli Hammadi vint à notre rencontre dire son désir de partager les discussions que, lui et ses amis, à la fois scientifiques et praticiens ou enseignants d’arts énergétiques, menaient avec passion. Très vite le projet est né, et le format internet s’est imposé à nous dans un souhait d’interactivité ; puis, au fil des rencontres, nous avons précisé cet espace, nous l’avons peaufiné avec bonheur : choisir les rubriques, les titres, discuter des contenus…Beaucoup d’effervescence pour aujourd’hui avoir le plaisir de vous présenter « EnergéSciences ».
Pourquoi EnergéSciences ?
L’objectif de cet espace internet est de fournir une plate-forme multimédia (articles, vidéos, podcasts, diaporamas, etc.), d’échange d’informations scientifiques et ethnologiques concernant la notion d’énergie. Nous souhaitons promouvoir une approche scientifique des arts énergétiques, partager les découvertes, les sujets d’actualité voire des approches ou théories inédites. Permettre à chacun, spécialisé ou non dans ces domaines, mais intéressé, questionné, d’avoir accès aux informations scientifiques. Car aujourd’hui en France, il est difficile pour tout un chacun d’avoir accès aux expérimentations faites (sites spécialisés, articles publiés en anglais), ou bien encore, d’en comprendre l’intérêt, et même d’en appréhender les résultats. C’est pourquoi tout un collège d’experts scientifiques sous la houlette du Comité de lecture, et particulièrement de Akli Hammadi, vous/nous permettra d’accéder aux informations, et surtout nous permettra d’en décrypter le sens, et pourquoi pas, d’affiner notre esprit critique. Nous avons pu en effet constater, d’une part qu’il existe encore aujourd’hui trop peu (à notre goût) d’études et de recherches concernant les arts énergétiques — nous avons donc voulu les rassembler dans cet espace — d’autre part que les études qui sont réalisées manquent parfois de pertinence scientifique. Mais comment le savoir quand on n’a pas une formation scientifique ? C’est aussi là notre propos, soumettre au regard scientifique des études et distinguer ce qui peut être validé ou non, expliqué ou non par la science.
Qui peut écrire ?
Cette lettre se veut résolument ouverte : les praticiens, les enseignants, les chercheurs… Chacun peut soumettre ses informations, ses articles ou ses travaux. Sachant que le Comité de lecture se réserve le droit de les publier ou non. D’autre part, « EnergéSciences » est encadré par une charte éthique. Donc, les textes ne doivent en aucun cas porter atteinte à l’ordre public ou aux bonnes mœurs ; ...

Vous aimerez aussi

Commentaires

» bonjour, j'aimerais avoir la version papier plutot que la version electronique, est ce possible? merci, a bientot francoise
Signé danon francoise, le creusot




Rubriques
CULTURE & SOCIÉTÉ
ÉCOLOGIE CORPORELLE
SANTÉ & BIEN-ÊTRE
CONNAISSANCE DE SOI
VOIES DU FÉMININ
Newsletter
Inscription Newsletter
Nous suivre
Blog
Facebook
Twitter
Informations
L'équipe
Contact
Espace annonceur
Mentions légales

*-*