Restez informé.e de nos activités, inscrivez-vous à nos Newsletters en 2 clics :-)


» retour

Le shiatsu

article

Au service de l’amincissement

Pour mincir, il ne suffit pas de se mettre au régime, car un régime vous permet de perdre momentanément du poids, mais il ne vous enlève pas forcément l'envie de manger. C'est notamment pour cette raison que vous pouvez perdre du poids en appliquant un ré

Par André Nahum



Extrait de la revue : Génération Tao n°36
Extrait du dossier : Mincir Zen
Nb de pages : 2

Lire l'article

Télécharger le PDF

Descriptif

Pour mincir, il ne suffit pas de se mettre au régime, car un régime vous permet de perdre momentanément du poids, mais il ne vous enlève pas forcément l'envie de manger. C'est notamment pour cette raison que vous pouvez perdre du poids en appliquant un régime basses calories, mais vous risquez de reprendre ensuite les kilos perdus. La sollicitation de certains méridiens et points spécifiques par l’acupression peut aider à réguler et harmoniser l’Etre de telle manière que la personne trouve- retrouve son équilibre et sa silhouette.

Une approche holistique
Une approche holistique permet de porter un regard différent sur la prise de poids et d’intégrer le processus d’amincissement dans un spectre plus vaste. Elle doit comprendre :
• Un environnement de régime.
• L'établissement d'un régime sain et équilibré.
• Des exercices physiques quotidiens.
Ces exercices équilibrent le psychisme avec pour conséquence un meilleur développement de la volonté qui pourra alors combattre nos mauvaises habitudes comme grignoter, se jeter sur le sucre, etc.
Ils renforcent l'énergie interne du corps en stimulant les émonctoires et les organes d'élimination.
• Une modification éventuelle de votre mode de vie et de vos habitudes en créant des attitudes positives devant les évènements.
• Une gestion de votre stress. Si le stress vous fait manger de façon exagérée, il est possible qu'il soit la racine du problème. Aussi toutes les techniques de réduction du stress peuvent vous aider. Le Shiatsu et une bonne respiration peuvent être une aide naturelle pour la réduction du poids.

Comment le shiatsu peut-il vous aider à perdre du poids ?
Le Shiatsu, par pressions sur certains points d'acupuncture, permet de rééquilibrer l'ensemble du corps. La pression des doigts sur soi, sur des points clés gérant la digestion, ainsi que des exercices physiques quotidiens peuvent vous aider à gérer votre boulimie et rendre plus efficace votre programme de perte de poids. Il faut savoir qu'une respiration profonde permet d'accentuer l'efficacité du shiatsu : fermez les yeux, prenez des respirations longues, lentes et profondes et laissez votre corps se relaxer à chaque fois que vous appuyez sur un point d'acupuncture pendant environ une minute.

Les points de pression pour l’aide à la perte de poids
Repérez les points à stimuler sur votre propre corps : l'unité de mesure est la largeur de votre pouce qu'on appelle un « tsun ».
1. Le point gérant l’appétit
Le point 26 ...

Vous aimerez aussi

Commentaires




Rubriques
CULTURE & SOCIÉTÉ
ÉCOLOGIE CORPORELLE
SANTÉ & BIEN-ÊTRE
CONNAISSANCE DE SOI
VOIES DU FÉMININ
Newsletter
Inscription Newsletter
Nous suivre
Blog
Facebook
Twitter
Informations
L'équipe
Contact
Espace annonceur
Mentions légales

*-*