Restez informé.e de nos activités, inscrivez-vous à nos Newsletters en 2 clics :-)


» retour

L’art de la sensualité

article

Oser être dans notre corps et dans nos sensations par Catherine Oberlé

Catherine Oberlé nous propose de nous reconnecter à nos sens pour accéder à l’essence de notre être, avoir confiance en nos sensations et oser lâcher-prise.

Par Catherine Oberlé



Extrait de la revue : Génération Tao n°67
Extrait du dossier : VOYAGE AU COEUR DU FEMININ
Nb de pages : 2

Lire l'article

Télécharger le PDF

Descriptif

Issue de notre capacité à nous abandonner aussi bien que de notre capacité à sentir et ressentir, la sensualité est un art qui se conjugue au féminin. Eveil des sens, parfois sens sens dessus dessous, les sens nous chavirent, nous butinent et nous extasient. De la sensualité chaloupante des Africaines à celle plus provocante des latinos, la sensualité aiguise les sens et fait naître le désir. A travers elle naissent la volupté, le plaisir et l’abandon. Elle invite à laisser le corps s’exprimer dans un langage qui lui est propre, où se mêlent mouvement, sourire et alchimie corporelle. La femme est belle quand elle ose la sensualité. Ni vulgaire ni séductrice, elle laisse simplement s’exprimer qui elle est en donnant la parole à son corps et à ses sens. La sensualité est l’expression du corps par excellence et de l’essence de notre être. Elle s’exprime pleinement quand le corps s’abandonne et laisse la vie nous envahir. Dans cet état d’être, nous sommes vivantes et vibrantes. Nul besoin de jouer ou surjouer,
la sensualité vient de l’intérieur et se révèle à l’extérieur.

Une passerelle,
un lien entre deux mondes

Quand nous sommes dans la conscience de notre corps, de nos sens, de nos mouvements, la sensualité est à fleur de peau et cette conscience nous permet d’accueillir les sensations dans leur intensité, sans les éviter ou les dévier. C’est également en développant cette attention que nous pouvons amplifier le contact avec nous-mêmes. Chaque femme est sensuelle quand elle ose être qui elle est, et quand elle s’autorise à laisser s’exprimer son désir et son mouvement de vie.
Que la femme laisse vivre sa sensualité et c’est chaque parcelle de son corps qui caresse, ondule, goûte et respire. Toute une alchimie intérieure s’active et appelle au contact. Contact corporel, contact des mots, contact avec soi, avec l’autre, tout devient mouvement et mise en action, le système hormonal se déclenche, dopamine et ocytocine font la ronde et dansent de plaisir.
Quand une femme me dit, je ne sais pas ce que c’est la sensualité, j’ai envie de lui répondre que la sensualité ne se décide pas avec la tête, elle ne se calcule pas, elle se vit dans le corps et s’offre au regard de l’autre avec innocence et naturel. C’est un cadeau que la vie nous fait, c’est un « empire des sens » à explorer. La sensualité nous permet d’être dans un ...

Vous aimerez aussi

Commentaires




Rubriques
CULTURE & SOCIÉTÉ
ÉCOLOGIE CORPORELLE
SANTÉ & BIEN-ÊTRE
CONNAISSANCE DE SOI
VOIES DU FÉMININ
Newsletter
Inscription Newsletter
Nous suivre
Blog
Facebook
Twitter
Informations
L'équipe
Contact
Espace annonceur
Mentions légales

*-*