Restez informé.e de nos activités, inscrivez-vous à nos Newsletters en 2 clics :-)


» retour

Le Tao de la Femme Lune

article

Eveil et épanouissement de la vitalité féminine et sensuelle par Fabienne Flamand et Lila Verdi

Dans un dialogue à deux voies, Lila Verdi et Fabienne Flamand nous font découvrir le Tao de la Femme Lune, un art énergétique qui invite la femme à se reconnecter à son état aquatique, sexuel et originel.

Par Fabienne Flamand , Lila Verdi



Extrait de la revue : Génération Tao n°67
Extrait du dossier : VOYAGE AU COEUR DU FEMININ
Nb de pages : 2

Lire l'article

Télécharger le PDF

Descriptif

Au fil du temps et de leur amitié, Lila Verdi et Fabienne Flamand ont été les témoins l’une pour l’autre de nombreuses initiations dans leurs vies de femme : avec les hommes, les autres femmes, avec la famille, le travail, la maternité… A chaque fois, la pratique était à leurs côtés !

Lila Verdi : il y a 15 ans, quand j’ai rencontré notre Maître Mantak Chia, la pratique est devenue une continuation de mon aventure musicale : ce n’était plus le violon que j’explorais, mais mon corps ; ce n’était pas la qualité de vibration du son qui guidait ma recherche, mais celle de la vibration de l’énergie ; je ne cherchais plus à me fondre dans une œuvre musicale, mais dans la grande symphonie du cosmos et de la nature, avec ses lois, ses cycles, ses mondes de résonance et de connexion… J’ai rencontré peu de temps après Fabienne qui enseignait des pratiques transmises par Mantak Chia.

Fabienne Flamand : depuis que j’étudie et pratique le Tao, mes Maîtres ont pour la majeure partie été des hommes. C’est en regardant derrière moi que j’ai résolu cette énigme : nous sommes tous soli-lunaires, mus par le Yin et le Yang, à nous de trouver notre équilibre. C’était donc à moi d’oser penser et vivre le Tao au féminin. Après de nombreuses années d’exploration, j’ai décidé d’appeler mon Tao, le « Tao de la Femme Lune », pour deux grandes raisons. La première : dans « Lune », il y a « l’Une »… Et la deuxième : chez la Femme, la lune contient le soleil. La force du trigramme de l’Eau dans le Yi Jing réside dans cette alternance : Yin – Yang – Yin. Le trait Yang, symbole de puissance, se situe au centre, entre les deux traits Yin qui se tiennent à la périphérie, symboles de fluidité et de liberté. Pour retrouver son état de rayonnement solaire, l’être féminin doit passer par sa reconnexion lunaire : l’unité de son être alliant la fusion du haut et du bas, du ciel et de la terre, de la tête et des pieds, du cerveau et du bassin, de l’esprit et de l’énergie sexuelle, l’essence même de la vie.

Lila : pour décrire ce que m’apporte le Tao de la Femme Lune, je choisirais un mot : l’intimité. Cet espace d’intimité est le premier cadeau que je me suis fait à moi-même. Mon ...

Vous aimerez aussi

Commentaires




Rubriques
CULTURE & SOCIÉTÉ
ÉCOLOGIE CORPORELLE
SANTÉ & BIEN-ÊTRE
CONNAISSANCE DE SOI
VOIES DU FÉMININ
Newsletter
Inscription Newsletter
Nous suivre
Blog
Facebook
Twitter
Informations
L'équipe
Contact
Espace annonceur
Mentions légales

*-*