Restez informé.e de nos activités, inscrivez-vous à nos Newsletters en 2 clics :-)

Partenaires - Annonceurs

INREES TV



» retour

Chi Nei Tsang

article

L’émotion au bout des doigts

Le Chi Nei Tsang est un massage direct des organes internes à travers l’abdomen développé par Mantak Chia rendu célèbre dans le monde grâce à ses ouvrages. Gilles Marin, expert de renommée
internationale, a élargi la méthode par une approche plus a

Par Zhang Kunlin , Gilles Marin



Extrait de la revue : Génération Tao n°39
Nb de pages : 3

Lire l'article

Télécharger le PDF

Descriptif

GTao : Votre approche du Chi Nei Tsang est tout à fait spécifique. Vous pouvez nous en parler ?G. M. : J’ai souhaité intégrer à ma pratique une dimension émotionnelle qui va bien au-delà de l’analyse psychologique puisque c’est une approche très pratique et physique. Dans la perspective holistique, les symptômes sont des réactions saines à des situations qui ne le sont pas. Il faut seulement aider les personnes à retrouver par elles-mêmes le chemin de la guérison.
GTao : Comment ?G. M. : Quelque part chez chacun d’entre nous, quelque chose sait quelle est la bonne direction à prendre dans sa vie. C’est ce que j’appelle « l’esprit », mais celui-ci est recouvert par le « rationnel » qui marchande, pèse et mesure. Les émotions ainsi se cachent, et, en étant dissimulées, pas écoutées, non exprimées, elles deviennent des charges énergétiques très puissantes qui génèrent des maladies. La pratique du Chi Nei Tsang permet aux personnes à moins penser pour ressentir davantage en répondant aux raisons pour lesquelles leur corps a été mené à la souffrance.

GTao : En agissant sur le ventre qui, pour les Taoïstes, est le siège des émotions.G. M. : En effet, le Chi Nei Tsang agit principalement sur le 1er dan tian, la région de l’abdomen, où pour les Taoïstes naît l’énergie et l’information, le qi, à l’origine de la vie. Pour comprendre cela, il faut revenir au fœtus et à la création de l’être. Quand un œuf est fécondé, il s’attache à l’utérus par le nombril, et commence alors à croître et à se multiplier. C’est de ce centre que partent les fascias dans lesquels circulent les méridiens. En agissant sur le nombril, il est donc possible d’atteindre toutes les parties du corps et toute la personne.
GTao : Comment une séance de Chi Nei Tsang se déroule-t-elle ?G. M. : C’est une écoute qui permet à celui qui reçoit le soin de faire des connexions de manière interne, c’est-à-dire qui l’amène à trouver la relation qui existe entre les différentes parties du corps qui expriment leur malaise de manière chronique. Par exemple, si une personne arrive avec un mal de tête, une douleur au genou et un problème de digestion, le soin consiste à connecter toutes les parties ensemble, et à laisser venir la guérison de l’intérieur. On signifie par là que l’on a entendu le message que le corps ...

Vous aimerez aussi

Commentaires




Rubriques
CULTURE & SOCIÉTÉ
ÉCOLOGIE CORPORELLE
SANTÉ & BIEN-ÊTRE
CONNAISSANCE DE SOI
VOIES DU FÉMININ
Newsletter
Inscription Newsletter
Nous suivre
Blog
Facebook
Twitter
Informations
L'équipe
Contact
Espace annonceur
Mentions légales

*-*