Restez informé.e de nos activités, inscrivez-vous à nos Newsletters en 2 clics :-)


» retour

Le stress géopathique

article



Où l’on apprend que la Terre peut souffrir d’un dérèglement énergétique, à l’instar de l’être humain.

Par Frédérique Cooke



Extrait de la revue : Génération Tao n°22
Extrait du dossier : Feng Shui, l'harmonie de votre habitat
Nb de pages : 1

Lire l'article

Télécharger le PDF

Descriptif

La connaissance et la détection des énergies mystérieuses souterraines ont toujours fait partie de la tradition de Feng Shui de la Chine antique. On pensait en ce temps-là que la terre était traversée de cours d’eau souterrains appelés Les Veines du Dragon (Lung Mai) qui servaient à nettoyer le corps de la terre de toutes impuretés, et à lui apporter des éléments nourrissants, un peu comme le fait la circulation sanguine. Ce réseau
souterrain était accompagné de tout un système de courants dans l’atmosphère qui transportaient le Qi.

Le champ énergétique de la terre
Plus près de nous, et reprenant des études commencées dans les années vingt par les chercheurs allemands Winzer et Melzer, le Bureau des Standards de la NASA prit conscience en 1962 que la terre avait une fréquence électro-magnétique de 7,83 Hertz. Ainsi, quand les premières missions spatiales furent lancées, on découvrit que les astronautes souffraient de malaises dès qu‘ils quittaient l’influence du champ énergétique naturel de la terre. Pourquoi ? Pendant une période de plusieurs millions d’années, l’être humain, en particulier son système immunitaire, s’est développé en harmonie avec cette fréquence de 7,83 Herz, et réagit de façon négative dès qu’elle est altérée.

La terre défaille !
Le champ électro-magnétique de la terre est parfois dérangé, ce qui a en général pour effet de relever le niveau de radiation. Ces lignes d’énergie accrue sont appelées stress géopathique, une véritable pathologie de stress de la terre. Ce sont les méridiens souterrains (Mai) dont le flot est devenu stagnant ou pollué et qui transportent le Sha Qi ou énergie néfaste. Ainsi ces canaux de Sha Qi sont des Lung Mai malades.
On trouve très souvent les causes de ces perturbations dans des particularités géologiques naturelles telles que des cours d’eau souterrains, des dépôts de minéraux, des poches de radon, etc., mais aussi dans les changements opérés par l’intervention humaine : galeries souterraines, chemins de fer, autoroutes, tunnels, implantation d’industrie lourde, stations électriques ou nucléaires, la liste est sans fin.
Il y a d’autre part un lien bien connu entre les lignes de Sha Qi et les traumatismes qui affectent le corps énergétique subtil de la terre, tels que les actions perpétrées sur les champs de bataille ou les sites historiques d’exécutions et torture, bûchers et gibets. Ces endroits retiennent énormément de Sha Qi qui est ensuite transporté par les Lung Mai.

Que risque-t-on ?

Vous aimerez aussi

Commentaires




Rubriques
CULTURE & SOCIÉTÉ
ÉCOLOGIE CORPORELLE
SANTÉ & BIEN-ÊTRE
CONNAISSANCE DE SOI
VOIES DU FÉMININ
Newsletter
Inscription Newsletter
Nous suivre
Blog
Facebook
Twitter
Informations
L'équipe
Contact
Espace annonceur
Mentions légales

*-*