Restez informé.e de nos activités, inscrivez-vous à nos Newsletters en 2 clics :-)


» retour

Feng Shui & Purification

article

Pour une rentrée dans la clarté !

Complémentaire à la pratique du Feng Shui, ce rituel de purification vous permettra d’améliorer la qualité de vos espaces de vie, à la maison ou au travail. Idéal pour bien commencer cette rentrée. Maintenant, c’est à vous !

Par Vanessa Boren



Extrait de la revue : Génération Tao n°54
Nb de pages : 3

Lire l'article

Télécharger le PDF

Descriptif

On a recours à ce rite pour nettoyer et laver un espace des énergies négatives ou stagnantes qui s’y trouvent. Murs, mobilier, tout ce qui est animé ou inanimé peut être atteint par ces énergies. Si l’on reste en contact, ou si l’on vit dans un endroit pollué par ces mauvaises énergies, elles peuvent nous affecter au point de modifier notre propre énergie. Les personnes qui se sentent déprimées, qui ne trouvent pas de joie en elles, de légèreté, mais qui, au contraire, se sentent imprégnées de quelque chose qui ne leur appartient pas, sont certainement au contact de ces énergies dévastatrices.
On peut tenter d’établir une comparaison entre avant et après : qu’est-ce qui s’est passé depuis que j’ai emménagé dans ce lieu ? Comment étais-je avant ? Qu’est-ce que je suis devenu(e) ? Y a-t-il d’autres raisons à ces changements de comportement que celle de mon emménagement ?
Les lieux potentiellement porteurs de ces énergies-là sont des maisons dans lesquelles il y a pu y avoir un divorce, des disputes, de la violence, une personne malade, une mort, une déprime ou de la tristesse, tout simplement. S’il y a de la souffrance quelque part, elle laisse son empreinte, de même que la joie, elle aussi, imprègne une maison. Quand on veut purifier légèrement un lieu après une mésentente, ou si l’on souhaite simplement lui apporter une énergie de fraîcheur, on peut l’asperger d’eau de rose ou de lavande. Bien sûr, il existe aussi des méthodes plus approfondies. On agit selon les degrés d’importance. Clarifier, c’est un peu dégager tout ce qui peut entraver notre bonheur… Alors, allons-y ! Il faut prêter attention au passé d’un lieu : la terre, comme l’eau et tout ce qui existe, conserve la mémoire de l’expérience vécue. Avec ses ondes sensibles, elle dégage dans l’environnement ses bonnes ou mauvaises énergies. Les murs, eux aussi, gardent la mémoire des événements, qu’ils soient positifs ou négatifs. Imaginons une habitation – maison ou immeuble – construite sur un ancien cimetière ou, pire encore, sur le lieu d’une mort violente. Il est important de se renseigner sur le passé des lieux que l’on occupe… Il en est de même pour un commerce ou une entreprise : si les occupants précédents ont eu du succès, vous aurez certainement la chance à vos côtés pour réussir ; s’ils ont éprouvé des difficultés, il faudra clarifier l’espace, lui donner une ...

Vous aimerez aussi

Commentaires




Rubriques
CULTURE & SOCIÉTÉ
ÉCOLOGIE CORPORELLE
SANTÉ & BIEN-ÊTRE
CONNAISSANCE DE SOI
VOIES DU FÉMININ
Newsletter
Inscription Newsletter
Nous suivre
Blog
Facebook
Twitter
Informations
L'équipe
Contact
Espace annonceur
Mentions légales

*-*