Restez informé.e de nos activités, inscrivez-vous à nos Newsletters en 2 clics :-)


» retour

Noël feng shui

article

Comment préparer une belle fête !

L’art du Feng Shui s’applique à toutes les traditions et toutes les cultures… et aux fêtes de Noël. Noël existait bien avant le christianisme : fête de la pérennité de la vie et de la nature verdoyante, le Feu y est central ainsi que la symbolique du Bois

Par Alexandra Viragh , Bruno Colet



Extrait de la revue : Génération Tao n°18
Nb de pages : 1

Lire l'article

Télécharger le PDF

Descriptif

L’art du Feng Shui s’applique à toutes les traditions et toutes les cultures… et aux fêtes de Noël. Noël existait bien avant le christianisme : fête de la pérennité de la vie et de la nature verdoyante, le Feu y est central ainsi que la symbolique du Bois (le sapin). En plein Yin et froid de l’hiver, décorez l’entrée, le séjour, et la salle à manger, de nombreuses bougies (Yang) ou guirlandes lumineuses (autour de l’encadrement des portes). Elles favorisent un excellent passage de Qi (énergie).

Les paillettes givrées aux effets de neige doivent être compensées, à l’intérieur de la maison, par des couleurs particulièrement chaudes et profondes : rouges, dorées, cuivrées et bronzes, ocres terre et verts. Les vert foncé et rouge conviennent en réalité parfaitement à Noël, le vert, symbolisant l’éternelle renaissance de la nature, nourrit le Feu représenté par le rouge profond qui élève l’énergie crue du cœur de l’hiver.

Où placer le fameux sapin ?
Le tiers central du mur face à la porte et l’angle gauche du mur opposé à la porte sont idéals ; l’essentiel étant de l’élever si possible sur un socle ou meuble bas, là où les vibrations de la pièce sont plus légères. Evitez les cadeaux déposés par terre sous le sapin, la vibration du sol étant la plus lourde. Suspendez les cadeaux légers dans le sapin et évitez pour une atmosphère plus chaleureuse les décorations trop Yin : bleus, argentés et blancs.

Allumez les bougies au moins une demi-heure avant le début de la soirée, afin de laisser au Qi Yang du Feu le temps de transformer en douceur l’énergie de la pièce et élever les résidus de vibrations lentes du soir et du froid hivernal.

Eclairez abondamment le séjour, autour de la table, surtout s’il pleut (Yin déprimant) ou s’il neige... L’idéal, surtout lors de fêtes, est de décorer son intérieur d’objets qui évoquent la plénitude et le Qi puissant du doré.

Y a-t-il une façon Feng Shui de placer les invités ?
Selon la forme de la pièce, des portes et du nombre de convives, chaque Feng Shui devra être aménagé autrement. Mais un fait est sûr : la maîtresse de maison ne doit pas s’asseoir dos à la porte pour vite accéder à la cuisine. Tant le ...

Vous aimerez aussi

Commentaires




Rubriques
CULTURE & SOCIÉTÉ
ÉCOLOGIE CORPORELLE
SANTÉ & BIEN-ÊTRE
CONNAISSANCE DE SOI
VOIES DU FÉMININ
Newsletter
Inscription Newsletter
Nous suivre
Blog
Facebook
Twitter
Informations
L'équipe
Contact
Espace annonceur
Mentions légales

*-*