Restez informé.e de nos activités, inscrivez-vous à nos Newsletters en 2 clics :-)


» retour

L’acupuncture de la Terre

article



Le feng Shui est l'art de maîtriser le qi, ou souffle vital, des habitations. Ce souffle qui traverse l'univers traverse aussi notre corps. Ainsi, on pourrait comparer le feng shui à une «acupuncture de la terre».

Par Hélène Weber



Extrait de la revue : Génération Tao n°32
Extrait du dossier : Feng Shui, l'équilibre de l'habitat
Nb de pages : 1

Lire l'article

Télécharger le PDF

Descriptif

Le feng Shui est l'art de maîtriser le qi, ou souffle vital, des habitations. Ce souffle qui traverse l'univers traverse aussi notre corps. Ainsi, on pourrait comparer le feng shui à une «acupuncture de la terre». L’objectif principal d’un bon expert de feng shui est d’effectuer un certain nombre de calculs pour donner un diagnostic fiable. Par cette étude, il peut  détecter qui dans la maison va souffrir de telle ou telle maladie et même déterminer à quel moment cela va se produire.Quelques indications peuvent tirer la sonnette d'alarme et rendre compte d’une mauvaise circulation du qi : quand on n'arrive pas à trouver le sommeil dans son lit et que l'on s'endort très bien sur le canapé du salon, ou bien encore quand un enfant refuse de dormir dans son lit ou de faire ses devoirs dans sa chambre, etc. Je rappellerai qu’il est impossible pour les gens qui n'ont pas étudié le feng shui chinois authentique de détecter ces énergies invisibles.
La circulation du qiSans connaître le feng shui, on peut s'exercer à respecter la bonne circulation du qi dans son habitation.
Le souffle vital entre par la porte d’entrée…Le qi entre en effet dans une maison par la porte qui est la bouche par laquelle elle respire. L'entrée et l'emplacement devant la maison doivent toujours être dégagés (Ming Tang) pour laisser le qi entrer sans encombres.
Se dirige vers le centre…Il se dirige ensuite vers le centre de l’espace qui doit rester libre, le mieux étant une circulation ouverte depuis la porte jusqu'au centre. Si le centre est occupé par la cuisine, il y a un risque pour les habitants que l'énergie du feu apporte du stress et des problèmes cardio-vasculaires. Dans le cas où la salle de bains ou les toilettes se trouvent à cet endroit, il y a un risque pour souffrir de problèmes rénaux, ou de rétention d'eau. Si un escalier à vis est situé au centre de la maison, on voit souvent des maladies gynécologiques graves apparaître et toucher les femmes de la maison.
Continue sa route vers le nord-ouest…Du centre, le qi passe dans toutes les pièces en commençant par le nord-ouest. Si le nord-ouest d'une habitation est manquant, les énergies circuleront incorrectement, et les occupants se retrouvent sans énergie. Le flux du qi qui pénètre dans chaque pièce est accéléré par les ouvertures des fenêtres et des portes. Le fauteuil d’une ...

Vous aimerez aussi

Commentaires




Rubriques
CULTURE & SOCIÉTÉ
ÉCOLOGIE CORPORELLE
SANTÉ & BIEN-ÊTRE
CONNAISSANCE DE SOI
VOIES DU FÉMININ
Newsletter
Inscription Newsletter
Nous suivre
Blog
Facebook
Twitter
Informations
L'équipe
Contact
Espace annonceur
Mentions légales

*-*