Restez informé.e de nos activités, inscrivez-vous à nos Newsletters en 2 clics :-)


» retour

Entre une mère et son enfant

article

Le lien privilégié du massage par Karine Saada

Les vertus du massage sont bien connues. Dans le cadre d’une grossesse, la maman peut ainsi créer une relation privilégiée avec son bébé dès les premiers jours de la conception et la prolonger après l’accouchement. Un lien précieux à cultiver !

Par Karine Saada



Extrait de la revue : Génération Tao n°56
Nb de pages : 2

Lire l'article

Télécharger le PDF

Descriptif

La naissance ne doit plus être considérée comme le début de la vie, mais comme la suite d’une relation commencée des mois plus tôt. Les parents doivent alors écrire l’histoire avec leur enfant : Au plus intime d’Elle, le nid était un lieu de plumes où les œufs reposaient enveloppés de douceur et d’amour.  Les lumières du nid s’irisaient de pastels. Chaque ovule en partance était accompagné de baisers, de caresses. L’ovule ainsi transporté partait joyeux découvrir le chemin de son histoire, les oreilles emplies de sons légers et pétillants. Tous savent qu’un jour une autre histoire se vivrait, une grande histoire de l’invisible de ce ventre chaud, moelleux, vivant du plus pur de l’Amour. Au plus intime de Lui sommeillait un trésor à cils vibratoires et grands chapeaux pointus, remplis de vitalité, d’énergie de conquête tendre. Ils voulaient conquérir, faire naître le monde, recréer l’Univers, partager toutes leurs connaissances. Eux aussi connaissent l’histoire du rôle qu’ils auraient à jouer, un jour. Ce jour qui ne serait pas comme les autres, où l’un d’entre eux serait choisi, où les autres l’accompagneraient dans ses transformations. Un soir, ce moment prévu dans le grand livre des savoirs ancestraux arriva. Tout le monde sut très vite ce qui allait se dérouler. Chacun se faisait beau car le grand soir de la fête indiquait son imminence. Le cœur de l’ovule battait à tout rompre. Le Maître des spermatozoïdes dit : « Notre mission est la plus belle des réalisations de cette Terre ». Encouragés par tant de forces vives, ils vibraient tous, fiers, ardents, emplis de la conscience profonde de leur rôle en cet instant béni. Ils allaient se donner totalement à la Vie. Mourir pour elle et renaître en elle, transformés.(1) Ains le moment de la conception donne déjà une idée de ce que sera l’émotionnel, la psychologie… de l’enfant. Mais il évolue aussi en fonction des situations vécues, de l’environnement et des ressentis de sa mère durant toute sa grossesse.

La vie fœtale
Porter un enfant pendant neuf mois et le mettre au monde est une aventure magique. Comme le dit Winnicott : « Le fœtus est en pension ». Mais la femme est plus fragile pendant sa grossesse. Elle se doit d’être à l’écoute de son corps et des désirs de son bébé : manger correctement, se reposer si elle est fatiguée et essayer de ne pas vivre de moments trop stressants, ni d’émotions ...

Vous aimerez aussi

Commentaires




Rubriques
CULTURE & SOCIÉTÉ
ÉCOLOGIE CORPORELLE
SANTÉ & BIEN-ÊTRE
CONNAISSANCE DE SOI
VOIES DU FÉMININ
Newsletter
Inscription Newsletter
Nous suivre
Blog
Facebook
Twitter
Informations
L'équipe
Contact
Espace annonceur
Mentions légales

*-*