Restez informé.e de nos activités, inscrivez-vous à nos Newsletters en 2 clics :-)

Partenaires - Annonceurs

INREES TV



» retour

Pascale de Gail-Athis

article

« La psychologie quantique est la clé de notre mutation personnelle. »

Révéler son maître intérieur, choisir sa vie… Pascale de Gail-Athis a créé une méthode originale fondée sur sa propre expérience et la perspective quantique. Découverte…

Par Pascale de Gail-Athis



Extrait de la revue : Génération Tao n°60
Extrait du dossier : LES CLÉS DE LA THÉRAPIE QUANTIQUE
Nb de pages : 2

Lire l'article

Télécharger le PDF

Descriptif

GTao : Bonjour Pascale, pouvez-vous nous exposer votre parcours et plus particulièrement ce qui vous a amené à vous intéresser à la psychologie quantique ?
Pascale de Gail-Athis : Les questions métaphysiques ont toujours été présentes dans mon cheminement. J’ai exploré plusieurs champs dans ma vie : la danse, la kinésiologie, les mathématiques, la physique, la biologie et la psychologie. J’ai d’abord exercé en tant que psychothérapeute, puis j’ai commencé à faire le lien entre la nature du moi et la nature du monde subatomique, celui de la physique quantique, océan de pures potentialités. Ce qui me passionne dans ce lien, c’est le fait d’aller au-delà de la réalité comme nous la percevons, comme nous l’interprétons, car ce sont les ondes du cerveau qui créent la matière. En physique quantique, l’observateur influence ce qui est observé, le processus d’observation, de nature active et non plus passive, est alors un des facteurs-clés de la formation de la réalité. A partir de là, il devient possible par l’acte conscient d’observation de transformer l’aspect extérieur de l’ego. Et si on clarifie certaines données, notamment inconscientes, on peut créer une réalité en conscience et ne plus la subir. 

GTao : Vous avez d’abord exploré cette méthode personnellement ?
PdGA : Oui, en observant ma réalité à partir de mes systèmes de croyances, j’ai vu que je pouvais déplacer le ou les points de vue que j’avais de moi-même et donc influencer mes émotions. Je n’étais plus une simple spectatrice de ma vie, mais la créatrice plurielle de mes expériences dans un univers participatif… Le plus fabuleux, c’est qu’avec ce changement de perspectives, votre réalité peut basculer immédiatement. Je l’ai vécu et je l’expérimente toujours, alors que nous avons souvent l’impression que le chemin pour mettre fin aux processus qui ne nous conviennent pas est forcément long et compliqué. 

GTao : Qu’entendez-vous par « systèmes de croyances » ?
PdGA : Les systèmes de croyances permettent de comprendre comment nous nous construisons émotionnellement. Ce que nous avons intégré avec nos sensations/émotions, nous le reproduisons systématiquement dans notre environnement, nous en devenons même dépendants. Ce que nous croyons, nous l’expérimentons et les émotions influencent notre perception de la réalité, déterminent ce qui mérite notre attention. Nous préfabriquons notre réalité, nous créons la matière de notre quotidien à partir de nos croyances, que nous en ayons conscience ou pas. Mais si nous en sommes conscients, nous pouvons utiliser cette ...

Vous aimerez aussi

Commentaires




Rubriques
CULTURE & SOCIÉTÉ
ÉCOLOGIE CORPORELLE
SANTÉ & BIEN-ÊTRE
CONNAISSANCE DE SOI
VOIES DU FÉMININ
Newsletter
Inscription Newsletter
Nous suivre
Blog
Facebook
Twitter
Informations
L'équipe
Contact
Espace annonceur
Mentions légales

*-*