Restez informé.e de nos activités, inscrivez-vous à nos Newsletters en 2 clics :-)


» retour

Le Massage Arts of Touch®

article

Posture et respiration : alchimie d’une rencontre

Le massage Arts of Touch® est une version inédite de relation par le toucher conçue au fil du temps et de plus de 20 ans d’expérience par Ray et Clotilde Swartley.

Par Yvelise Goubely



Extrait de la revue : Génération Tao hors-série n°4 : Massages & thérapies manuelles
Extrait du dossier : Massages d’aujourd’hui
Nb de pages : 1

Lire l'article

Télécharger le PDF

Descriptif

Le massage Arts of Touch® est une version inédite de relation par le toucher conçue au fil du temps et de plus de 20 ans d’expérience par Ray et Clotilde Swartley. Elle est le fruit de l’alliance subtile de diverses techniques corporelles venues d’Orient et d’Occident, et d’une pensée philosophique fondée sur l’exploration du potentiel humain, et celle de la conscience humaine. La technique de base fait appel au massage californien tel que Ray et Clotilde l’ont appris et enseigné pendant de nombreuses années au sein de l’Institut Esalen, à Big Sur en Californie. Ils ont ainsi peu à peu allié à leur geste les contributions des arts martiaux, du yoga, de la danse, de la méditation, de la respiration consciente et du rééquilibrage énergétique selon la tradition védique.

Un toucher conscient
Le massage Arts of Touch® se pratique sur table et se caractérise par une grande fluidité. Une huile parfumée permet d’établir en douceur un contact respectueux avec la personne massée. De grands mouvements sont appliqués sur toute la longueur du corps, en particulier avant d’approcher ou après avoir dénoué des zones de tensions. Recréant ainsi un sentiment d’unité, ces longs mouvements lents et rythmés rappellent le flux et le reflux profondément apaisant des vagues de l’océan caressant un rivage. S’y ajoutent de doux étirements et une mobilisation passive des articulations, le balancement aérien du corps. A cette souplesse s’allie la puissance d’un geste ferme et très enveloppant. Le praticien se sert autant de ses mains que de ses avant-bras et de ses bras pour masser, et ses jambes contribuent aussi bien à son propre soutien qu’à celui du receveur. Ainsi, le corps du praticien et la table elle-même feront-ils corps avec la personne massée, créant un sentiment de grande stabilité particulièrement sécurisant. Celui ou celle qui reçoit pourra alors s’autoriser à oublier ses craintes, à relâcher ses résistances, pour s’abandonner peu à peu à la confiance, se détendre en profondeur et s’ouvrir bientôt à une expérience intime où l’espace et le temps se confondent, comme dans la méditation. Un élément essentiel de cette technique réside également en la pratique du massage allongé sur le côté. Cette position extrêmement confortable et particulièrement sécurisante procure une détente naturelle des tensions du dos et protège sans l’intervention du mental l’intimité du devant du corps. C’est aussi la position la plus adaptée au massage des femmes enceintes, ou des personnes ayant ...

Vous aimerez aussi

Commentaires




Rubriques
CULTURE & SOCIÉTÉ
ÉCOLOGIE CORPORELLE
SANTÉ & BIEN-ÊTRE
CONNAISSANCE DE SOI
VOIES DU FÉMININ
Newsletter
Inscription Newsletter
Nous suivre
Blog
Facebook
Twitter
Informations
L'équipe
Contact
Espace annonceur
Mentions légales

*-*